En cette belle journée ensoleillée du 16 Février, et en ce dernier week-end de soldes, j’ai décidé avec ma mère de me promener sur la célèbre rue d’Antibes à Cannes à 5 minutes de la Croisette, c’est le paradis des marques de vêtements pour toutes les fashionistas comme moi, ou tout simplement pour aller flâner et faire du lèche-vitrine.

Je vois au loin une personne devant la porte d’une parfumerie qui interpellent les passants et donnent des échantillons pour faire sentir les différentes fragrances mais également pour en toucher deux mots sur ce que propose la maison. Ni une, ni deux, je décide d’aller voir la dame et lui demande de sentir les parfums en exposition. Ne me demandez pas ce que j’en pense, enfin je suis gentille, je vais vous faire une confidence… C’est à tomber ! Parler de parfums à une femme elle sera tout de suite emballée, donc oui j’ai été emballée par non seulement les fragrances boisées, florales et bien d’autres que propose cette palette olfactive riche et surprenante. J’ai été également émerveillée par la beauté des bouteilles de parfums. En effet, elles sont toutes très travaillées par un design bien pensé, et des matériaux bien choisis : flacon en nacre, bouche en pâte de verre, médaillon en email, ornements de perles.

Magazine Chic - Parfums Alexandre J

Magazine Chic – Parfums Alexandre J

Au détour de la conversation, je parle de notre site Internet Access Cannes et la personne m’invite à entrer à la boutique Alexandre.J pour rencontrer le responsable. Je suis tout d’abord éblouie par le modernisme et l’élégance de cet endroit, c’est épuré, on peut voir le marbre noir, le bois précieux, les dorures. Tout y est pour qu’on se sente bien. Le contact se fait facilement avec le responsable, très sympathique, nous échangeons des paroles, des sourires. Je lui donne mes cartes de visites et il n’hésite pas à être au petit soin avec moi en m’offrant des échantillons de parfums, l’un comme « Le Royal » notes fraiches et épicées, l’autre « Morning Muscs » qui est fruité musqué et tout cela dans un joli sac noir de la marque signé en doré qui rappelle le luxe de la boutique. Le prix des parfums oscille entre 98 et 142 euros. Les bonnes choses ont toutes un prix et une valeur !

Je suis comblée de joie ! Quel accueil ! Je suis sortie de la boutique, avec l’envie d’y retourner ! C’était pour moi une découverte et j’ai été très surprise ! Sachez que le designer travaille avec la nouvelle génération de parfumeurs parisiens dont le studio Flair, la maison Floralys ou encore la parfumeuse Vanina Muracciole. Je vous conseille d’aller faire un tour chez Alexandre.J vous ne serez pas déçus !

Alexandre.J : 67 rue d’Antibes – 06400, Cannes, France.

About Author

Angela est née dans le Nord de la France. Enfant, elle passe la majeure partie de ses vacances sur la Côte d’Azur : région dont elle est tombée amoureuse. A 26 ans, elle décide de s’installer définitivement à Cannes. Elle rédige des articles sur des artistes pour un magazine Bordelais nommé TOP GIR. Elle édite également son blog consacré à des artistes : La Plume d'Angela. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine Chic en apportant une touche rédactionnelle. Elle a obtenu sa carte de presse N° 2656 de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Période) en Août 2019.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook365
TWITTER36
YouTube309
Instagram926