Annie Sène est une artiste peintre « autodidacte dans l’âme » née à Paris. Comme elle aime à le dire elle-même : «C’est la peinture qui est venue me chercher. Il ne s’agit pas juste d’un hobby, mais d’un profond besoin d’expression au travers de la peinture.» Métissée, Annie Sène est un bouquet de cultures française, sénégalaise, guadeloupéenne et indienne.
À l’adolescence, période durant laquelle elle vit en Guadeloupe, elle explore les racines guadeloupéennes de sa mère, tout en se rapprochant de son père biologique, d’origine indienne, dont elle fait la connaissance aux Antilles. Après quoi, à 20 ans à peine, Annie se rend au Sénégal pour découvrir et s’imprégner cette fois des origines sénégalaises de son père adoptif. Des années plus tard, elle s’établira en France, y travaillera, pour finalement se décider pour un grand voyage, direction le Canada. Aujourd’hui encore, elle y réside, dans la ville de Montréal.
L’Art de peintre l’Ame “A la connexion de mille mémoires, ma création s’éveille à leurs âmes. Ensemble, nous créons l’Avé l’Hymne à la joie.”