vendredi, juin 26

Art4any est un magazine d’art dédié et consacré à tous les artistes contemporains. Fondé par Éric Doireau, lui-même artiste, il s’agit d’un véritable catalogue d’artistes, se donnant pour objectif de leur donner la parole.

Pourquoi ? Parce qu’au-delà de ce qu’il exprime à travers son œuvre, un artiste a aussi besoin de « parler avec des mots », de « raconter son art », l’histoire de ses œuvres, ce qu’elles représentent, comment les appréhender… Un artiste a besoin non seulement de toucher son public mais aussi de le « rencontrer »…
Comment ? Le magazine d’art Art4any se propose de donner la parole aux artistes de trois façons différentes.

Premièrement, Art4any offre aux artistes la possibilité de participer à des interviews personnalisées. L’interview est l’occasion idéale pour l’artiste de décrire son art et de partager sa manière de penser à d’autres artistes. Ces interviews, montés par le créateur de magazine, Éric Doireau, sont ensuite intégrés sur sa chaîne Youtube Artcertificate for artists, et visibles par qui le souhaite : de l’artiste amateur au passionné.

Secundo, les artistes peuvent aussi s’exprimer dans le magazine Art4any qui sort tous les trois ou quatre mois environ. Avec une couverture dédiée à un artiste en particulier, et un coup de projecteur sur une sélection de dix artistes, Art4any est le moyen rêvé pour les artistes de partager leur regard sur l’art, de présenter leurs œuvres et d’en faire ainsi la promotion. Incluant des espaces privilégiés pour chaque artiste, le magazine Art4any, disponible à la fois en format numérique et en édition papier, est un petit plus non négligeable pour chaque artiste, qui lui permet de booster sa visibilité et de valoriser ses œuvres. À la clé pour l’artiste : un public ciblé et de qualité, de meilleures ventes de ses œuvres, et surtout le plaisir de partager sa passion !

La troisième méthode proposée par Art4any pour donner la parole aux artistes, c’est une petite série intitulée « Vrai ou Faux ». D’un ton léger empreint d’humour, « Vrai ou Faux » traite de sujets importants liés au domaine de l’art, sous forme de petites questions, qui prêchent le faux pour connaître le vrai. Une façon ludique et agréable d’élargir ses connaissances sur le monde de l’art…

Éric Doireau pense à tous les artistes, du plus fortuné au plus modeste, c’est pourquoi le magazine virtuel Art4any est accessible à tous et disponible gratuitement sur Internet. La version papier, quant à elle, peut être commandée à petit prix sur le site Amazon. Art4any offre aux artistes l’opportunité d’échanger avec leur public : ceux qui admirent leur travail tout comme leurs acheteurs. La communication du magazine se veut ciblée et touche environ 85 000 personnes liées au monde de l’art.

fb-share-icon605
14

About Author

Après des études en langues étrangères appliquées et un poste de rédactrice au sein d’une grande société parisienne, Laurianne est devenue relectrice/correctrice indépendante. Sensible à ce qui touche à l’enfance, à la science et à la psychologie, elle est heureuse de partager son regard sur le monde en prêtant sa plume à Magazine Chic.

Facebook605
Twitter14
YouTube295
Instagram432