lundi, octobre 11

Internet n’a pas fini de surprendre le monde avec les milliers de nouvelles sources de revenus et d’emplois générés ces dernières années. Par exemple, il est possible aujourd’hui d’avoir un revenu intéressant en testant toutes sortes de produits cosmétiques pour le compte de nombreuses marques ou entreprises. Si vous voulez devenir testeur de produits, voici nos conseils pratiques.

Inscrivez-vous sur un portail de test de produits de beauté

Un bon moyen d’essayer les nouveaux produits cosmétiques qui sortent chaque année sur le marché est de devenir testeur de produits de beauté. Tout le monde peut tenter l’aventure, puisqu’aucun diplôme n’est requis pour y participer. Il suffira de vous inscrire gratuitement sur des sites spécialisés qui mettent à votre disposition de nombreux articles à tester. Vous pouvez par exemple découvrir EchantillonsClub, un site web qui vous propose d’accéder à de multiples campagnes de tests dans l’univers de la beauté.

Il vous sera ainsi possible de tester des parfums, des masques pour le visage, des vernis, des crèmes anti-rides, des savons, des pommades et des lotions… Sur certaines plateformes, vous pourrez également tester gratuitement des articles pour bébé, des produits alimentaires et même des produits pour la maison.

Le concept est simple. Le but des fabricants qui proposent des produits de beauté à tester par le biais de ce type de sites est de recevoir un maximum de retours de la part des utilisateurs. Au même titre que les avis de clients, vos remarques et suggestions permettent aux marques de certifier la qualité et l’efficacité de leurs produits et de mesurer leur impact sur leurs cibles.

La plupart des sites mettent à votre disposition un formulaire destiné à fournir des informations sur vos données personnelles. La sélection des testeurs pour chaque produit se fait sur la base des informations renseignées. Les profils qui correspondent à la cible du produit à essayer sont les plus privilégiés. Par exemple, sur un test de produit destiné à régler des imperfections cutanées, le choix se portera plus sur des sujets qui développent une affection de la peau. Par conséquent, pour recevoir des produits qui vous seront utiles et qui vous intéressent réellement, renseignez avec exactitude les informations demandées.

En plus de bien renseigner votre profil, le fait de tenir un blog, une chaîne YouTube ou un compte Instagram avec de nombreux abonnés et une communauté engagée sera un réel atout. Les fabricants ont également pour objectif de faire connaître les nouveautés de leur catalogue. Par conséquent, les testeurs qui ont une bonne notoriété sur internet sont souvent privilégiés.

Devenir testeur de produits de beauté : quels sont les avantages ?

Faire partie d’un panel de consommateurs vous fait bénéficier de nombreux avantages.

L’accès gratuit aux cosmétiques de marque

Vous êtes à l’affût des dernières nouveautés, mais n’avez pas un budget conséquent pour vous les procurer ? Grâce aux tests, vous pouvez recevoir des échantillons gratuits. Certaines marques vous permettent également de conserver le produit, après avoir donné votre avis en échange. C’est donc un bon moyen de recevoir régulièrement des articles et par conséquent de faire des économies.

La solution parfaite pour bien choisir les produits de beauté

Devenir testeur de cosmétiques est l’occasion parfaite de vous faire votre propre avis sur un produit avant de l’acheter. Vous évitez ainsi de faire des achats qui ne vous conviennent pas. De plus, c’est un vrai privilège de découvrir ces nouveautés avant le grand public.

Une panoplie de produits de beauté à tester

Les essais vous permettent d’accéder à des cosmétiques en tous genres. Entre produits de maquillage, gels de douche, vernis à ongles, crèmes hydratantes et autres accessoires, vous trouverez certainement de nombreux articles qui vous intéresseront.

Pourquoi ne pas postuler à une campagne de test qu’organise Yves Rocher sur sa Poudre de soleil ? Votre participation vous permettra peut-être d’avoir l’une des 150 poudres offertes par la marque. Vous pouvez également vous inscrire à un test gratuit sur la routine antipelliculaire au Tea tree d’une marque comme SO’ BIO étic. Pour des imperfections cutanées, essayez les tests de produits de la marque Caudalie ! Si votre candidature est acceptée, vous aurez la chance d’obtenir gratuitement l’un des 5050 coffrets Vinopure composés du fluide matifiant hydratant, de la gelée nettoyante et des échantillons du sérum.

Pour avoir des revenus supplémentaires

Dans la majorité des cas, le test de produits de beauté donne droit à des échantillons gratuits. Cependant, certains sites proposent une rémunération aux testeurs. Cela constitue un bon moyen pour ces derniers de gagner des revenus supplémentaires tout en se faisant plaisir.

D’un autre côté, de nombreuses marques ou entreprises offrent des récompenses en contrepartie des tests effectués. Ces récompenses peuvent être des :

  • cadeaux offerts à l’issue de jeux-concours,
  • cartes de fidélité,
  • bons d’achat,
  • bons de réduction.

Aucun risque pour votre santé

Pour finir, tester des cosmétiques ne constitue en général aucun danger pour votre santé. Les nombreux avis des testeurs mentionnent rarement des problèmes d’allergie ou des effets secondaires. De plus, ces produits sont pour la plupart conformes aux normes de sécurité européenne.

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram