mardi, septembre 29

Amoureux inconditionnel de la ville de Cannes, Nikos Aliagas, journaliste et photographe de renom, exposera cet été ses photos prises dans la cité des festivals.

Du 25 juin au 21 août 2020, sur le lieu de promenade historique et mythique de la Croisette, Nikos Aliagas dévoilera ses clichés artistiques. Souhaitant rendre hommage à cette ville inspirante qui lui a, selon ses dires, « toujours porté chance », le célèbre journaliste tient à révéler, grâce à ces photos, les multiples facettes de Cannes, qu’il aime tant.

C’est au travers de portraits de résidents de la ville incarnant la mer, tels que les pêcheurs ou les moines, que Nikos Aliagas compte mettre en lumière cette ville chère à son cœur. Accessible à tous, habitants de Cannes et touristes, l’exposition intitulée « Thalassa : peuple de la mer » se tiendra boulevard de la Croisette, quasiment tout l’été. Composée de près de trente photographies issues de sa dernière exposition « L’épreuve du temps », l’exposition comprendra également les clichés de cette nouvelle série, dont Nikos Aliagas continue de réaliser ces jours-ci les photographies, depuis les rochers du Moure Rouge jusqu’à BoccaCabana.

[MC] Magazine Chic - Nikos Aliagas - David Lisnard

[MC] Magazine Chic – Nikos Aliagas – David Lisnard

Fidèle ami de la ville de Cannes, Nikos Aliagas lui porte depuis longtemps une attention très particulière. Le journaliste et photographe est entre autres parrain du comité de soutien à la candidature de Cannes au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour aider à reconstruire la ville suite aux violentes intempéries du 3 octobre 2015, il a volontiers relayé l’appel aux dons initié par la mairie. Nikos Aliagas a d’ailleurs même reçu le diplôme d’honneur de la mairie de Cannes et le trophée ambassadeur #CotedAzurNow pour son implication dans la promotion de la cité des festivals.

Encore une fois, cette exposition photo lui permettra d’apporter sa pierre à l’édifice : c’est une façon élégante d’accompagner le plan touristique et économique « CannesRepart », élaboré par le maire de Cannes, David Lisnard, pour relancer l’activité de la ville grandement affectée par la crise sanitaire. Une façon aussi de laisser derrière soi cette période de troubles pour se pencher vers l’avenir de Cannes et la beauté de ses lieux. Ainsi, l’exposition « Thalassa : peuple de la mer », prometteuse et ambitieuse, a de grandes chances d’attirer cet été nombre de visiteurs, amoureux comme Nikos Aliagas de la ville de Cannes et de la mer, et de les faire rêver un peu…

About Author

Après des études en langues étrangères appliquées et un poste de rédactrice au sein d’une grande société parisienne, Laula est devenue relectrice/correctrice indépendante. Sensible à ce qui touche à l’enfance, à la science et à la psychologie, elle est heureuse de partager son regard sur le monde en prêtant sa plume à Magazine Chic.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram