J’écris sur un visage, mais pas n’importe lequel : une chevelure blonde, un regard tranquille, un sourire charmeur, une voix douce mais pleine d’assurance. De nature réservée, elle s’impose aujourd’hui comme une figure emblématique de l’art abstrait sous toutes ses couleurs, ses envies, et transcrit ses émotions cachées à travers ses œuvres.

Peintre dans l’âme, elle porte le nom de Caroline Burdinat. Mais, avant d’être une artiste aguerrie Caroline n’est pas entrée dans le monde artistique tout de suite. En effet, avant de vivre de sa passion, elle travaillait dans le marketing informatique. Un univers numérique versus univers imaginaire. Forte de ses convictions, elle cesse de tapoter sur son clavier, et se tourne vers un outil brut de matière et qui lui permettra d’exprimer son talent : les pinceaux. Oui, vous avez bien lu et les pinceaux réussiront à faire parler d’elle, et même à faire parler d’autres. Je sais, il y a l’art et la manière de l’écrire, avouez que celle-ci était pas mal de réussir à personnifier des pinceaux et à les faire vivre à travers une artiste… et quelle artiste !

C’est peu de l’écrire, mais elle mérite vraiment le grand A de Artiste. Son talent et ses œuvres sont vite remarqués, les galeries d’art et établissements vont faire appel à son univers féminin, sensuelle, et coloré. En Septembre 2018, une maison parisienne de lingerie couture Lise Charmel qui voit dans son travail la nature, les fleurs et la symbiose que laisse deviner l’image de cette boutique. Puis, une galerie d’art KazoArt qui sélectionne une de ses œuvres pour son thème : »Winter is coming ».

Pour ses œuvres, Caroline utilise l’acrylique avec des touches de couleurs chaudes et froides telle que dans « Croire en sa bonne étoile » toile où l’on peut voir un visage féminin, lunettes de soleil et rouge à lèvres et autour d’elle des étoiles colorées en jaune, orange, rouge sur coups de pinceaux bleu. On en prend plein les yeux et en regardant ce tableau une phrase me vient à l’esprit : « Pour toujours croire en sa bonne étoile, il suffit de la chercher, de la trouver et de ne plus la quitter », un message qui parle à tous ! Un message d’espoir.

Dans l’une de ses dernières créations de 2019 intitulées «Les jolies âmes parlent au vent », on voit de charmants visages maquillés avec précision, délicatesse, et on se laisse transporter par la douceur, la féminité, et la folie qui se dégage de cette représentation. Ornés de mots colorés en bleu, rouge et accrocheurs comme « mon ange » ajoute du pep’s à ce tableau. Etant une femme avec un petit grain d’euphorie, mais qui s’assume, je m’identifie bien à ce tableau ! C’est mon véritable coup de cœur !

Caroline Burdinat continue de nous en mettre plein la vue ! En effet, elle sera présente au grand salon d’art contemporain art3f Paris du 1er au 3 Février 2019.

Pour suivre son actualité et continuer à être transporté dans l’univers de Caroline Burdinat, oui oui on ne va plus la quitter…, vous pourrez surfer sur la vague numérique mais artistique sur ses différents réseaux sociaux : Facebook : www.facebook.com/carolineburdinat, Le petit oiseau bleu, Twitter : www.twitter.com/cburdinat et Instagram : www.instagram.com/c_du_joli

J’ai mieux encore, j’ai plus d’un tour dans mon sac mais qui vous dit que j’ai un sac ?

Vous pouvez vous procurer ses créations via ce lien : https://www.artmajeur.com/cburdinat

Je finirai cet article en écrivant : Silence.

0

About Author

Angela est née dans le Nord de la France. Enfant, elle passe la majeure partie de ses vacances sur la Côte d’Azur : région dont elle est tombée amoureuse. A 26 ans, elle décide de s’installer définitivement à Cannes. Elle rédige des articles sur des artistes pour un magazine Bordelais nommé TOP GIR. Elle édite également son blog consacré à des artistes : La Plume d'Angela. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine Chic en apportant une touche rédactionnelle. Elle a obtenu sa carte de presse de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Période) en Août 2019.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook334
TWITTER36
YouTube212
PINTEREST14
Instagram132