samedi, mars 27

L’EVJF est un évènement festif qui consiste à dire adieu à sa vie de célibataire entre filles, avant de faire le grand saut le jour du mariage. À cette occasion, la future mariée, ses amies proches et les femmes de son entourage auprès de qui elle souhaite enterrer sa vie de célibataire, se réunissent pour réaliser des activités détente et amusantes et passer un bon moment toutes ensemble. Voici dans cet article quelques idées pour une EVJF réussie à Paris.

EVJF : Pourquoi l’organiser à Paris ?

Paris est l’endroit le plus plébiscité pour organiser une EVJF, en premier lieu car il est le mieux desservi en ce qui concerne les transports. Cette ville est ainsi le point de rendez-vous idéal, notamment lorsque les participantes viennent d’un peu partout en France, car elles pourront rejoindre plus facilement le point de ralliement. Autre raison, choisir la capitale comme lieu de célébration est aussi le meilleur moyen de pouvoir trouver facilement des activités à réaliser. Les agences qui proposent ce genre de prestations telles que lesfeetardes.fr sauront vous proposer des idées insolites.

Mode d’emploi pour bien organiser un EVJF à Paris

Il est essentiel de bien s’organiser pour faire de l’EVJF un évènement inoubliable.

Faites appel à un pro

Le meilleur moyen de faire de votre EVJF un moment inoubliable est de faire appel à une agence spécialisée. Cela vous déchargera du gros de l’organisation et vous permettra de mieux vous consacrer aux autres détails moins importants.

Dresser la liste des participantes

Établir la liste des participantes est la première tâche à accomplir lorsque l’organisation de l’EVJF vous est confiée. Sur ce point, vous devrez faire attention à bien inclure les amies proches, toutes les demoiselles d’honneur, la famille proche etc.

Le choix de la date

Après avoir étudié les différentes disponibilités des participantes et de la principale concernée (questionnez son futur époux qui pourra mieux vous informer à ce propos), proposez un choix de 3 dates puis, sélectionnez la date qui fera l’unanimité. Une fois la date définitive fixée, informez-en toutes les participantes.

Planifier le budget

Soumettez un budget qui pourra ensuite être adapté aux possibilités de chacune par la suite. Les dépenses à prévoir dans ce budget concernent : le transport, les repas, les sorties et activités, l’hébergement, les tenues et éventuels déguisements et les dépenses imprévues.

Quelles activités pour un EVJF à Paris ?

Les activités à réaliser pour un EVJF à Paris sont diverses et variées :

Un atelier de création de produits de beauté

Cette activité sera sûrement appréciée par l’adepte de soins de beauté naturels. Elle consiste à composer vous-même vos produits cosmétiques avec l’aide d’un professionnel. L’avantage est que cette activité peut être réalisée quelle que soit la météo. Le petit plus, vous repartez avec vos créations, et les recettes pour les refaire par la suite.

Une journée détente dans un spa

Qui a dit qu’un EVJF devait forcément être mouvementé ? Les participantes apprécieront d’autant plus cette activité si elles sont toutes débordées par le travail ou la famille ou d’un naturel stressé. Après tout, tout le monde aime se faire chouchouter avec des massages, masques et autres soins de beauté.

Une visite privée de Paris

L’activité visite privée de Paris est idéale si vous découvrez cette ville à l’occasion d’un EVJF. Vous pouvez en ce sens profiter de ses monuments culturels et de sa gastronomie.

About Author

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram