lundi, novembre 16

Lorsque l’hygiène alimentaire et l’exercice physique ne sont pas suffisants pour vous aider à affiner votre silhouette, il existe d’autres méthodes. Parmi elles, la cryolipolyse, une technique qui vous permet de perdre quelques centimètres de graisse sur différentes parties de votre corps. De quoi s’agit-il ? Quels en sont les avantages ?

La cryolipolyse, quand le froid vous aide à perdre du poids

La cryolipolyse est une procédure dermatologique qui vous permet de vous débarrasser de la graisse sur différentes parties du corps, lorsque vous n’y parvenez pas par le sport et l’alimentation. Conseillée pour les personnes ayant des adiposités sans prise de poids excessive, cette approche non invasive consiste à éliminer les cellules graisseuses de votre corps par le froid.

Vous pouvez la pratiquer en faisant appel à un professionnel. Par exemple, le cabinet de chirurgie esthétique drvanheer.be est une référence en cryolipolyse. En effet, bien qu’elle n’implique pas de risque majeur, cette pratique nécessite que vous fassiez appel à un centre spécialisé, hautement qualifié dans l’application de ce procédé dermatologique.

La cryolipolyse a pour objectif de détruire les adipocytes, essentiellement sur les parties comme le ventre, les jambes, les hanches, les genoux, l’abdomen, les fesses, les cuisses ou les mollets. L’élimination des graisses se fait de façon progressive et peut durer 2 à 5 mois selon les cas. La cryolipolyse a des effets raffermissants sur les parties du corps où elle est pratiquée.

La cryolipolyse dans la pratique

La procédure dermatologique qu’est la cryolipolyse ne s’applique pas de la même manière sur tous les sujets. C’est au spécialiste d’apprécier si ce traitement est adapté à votre corps. Pour cela, il évalue la quantité de graisse accumulée sur la partie de votre corps qui est concernée, afin de déterminer la température du froid à utiliser pour l’éliminer.

Chaque séance dure en moyenne une à deux heures et permet d’éliminer entre 15 et 40% de graisse sur la zone traitée. Sous l’effet du froid, les cellules graisseuses se cristallisent et meurent. Elles sont alors éliminées du corps à travers les urines. En cryolipolyse, vous ne pouvez traiter qu’une zone à la fois et le nombre de séances varie d’une personne à l’autre. Aussi, le traitement est indolore.

Il faut attendre environ une quinzaine de jours pour observer les résultats de la première séance. Généralement, il s’agit d’une réduction de 1 à 4 cm de la zone traitée. Si le nombre de séances est fonction des sujets, elles se font à intervalle de temps, entre trois semaines et un mois.

Les avantages de la cryolipolyse

Le premier avantage de la cryolipolyse est qu’elle est indolore. C’est un traitement simple, peu contraignant, qui ne nécessite ni anesthésie, ni incision et encore moins l’utilisation d’aiguilles. Elle n’a aucun effet négatif sur votre peau et vous permet de récupérer facilement après chaque séance.

En outre, les résultats consécutifs à ce traitement sont permanents. La cryolipolyse n’a pas d’effet secondaire particulier si ce n’est quelques rougeurs de peau sur la zone traitée et une sensation de fourmillement. C’est d’ailleurs pourquoi, à l’issue de chaque séance, le spécialiste effectue un massage de la zone traitée, afin de dissocier les cristaux de graisse gelés.

La cryolipolyse n’est toutefois pas accessible à tous. Vous ne pouvez l’envisager si vous êtes obèse, femme enceinte, mineur ou sujet atteint de maladies chroniques.

About Author

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram