jeudi, juillet 30

Prêts à mettre vos sens en éveil ? Telle est la volonté du Chef esthète Arnaud Donckele qui a choisi de s’inspirer des fragrances mythiques de la Maison Guerlain pour nous composer un déjeuner « Senteurs-saveurs ».

Se perdre pour trouver l’introuvable, face à l’horizon de la mer Méditerranée, sous les pins centenaires ou dans le soleil de l’éclatante Riviera. C’est dans cette jolie carte postale de Provence que le Cheval Blanc St-Tropez ouvre ses portes pour sa deuxième saison estivale. Cet hôtel de luxe à l’élégance d’un yacht nous propose un voyage sensoriel à deux pas de l’authentique village tropézien. Trois escales pour cette croisière sensible, conçues par LVMH Hôtel Management : un déjeuner à La Terrasse, un dîner à La Vague d’Or, restaurant triplement étoilé, ou un soin sur mesure au Spa Cheval Blanc. Le tout sublimé par l’univers artistique de Sophie Zénon qui, de par ses œuvres, réanime le périple d’Ulysse du bleu emblématique azuréen évoluant au rythme des saisons. Embarquement pour une Odyssée sur le majestueux Cheval Blanc !

[MC] Magazine Chic - Cheval Blanc St-Tropez - La Vague d'Or

[MC] Magazine Chic – Cheval Blanc St-Tropez – La Vague d’Or

C’est dans la douceur, le calme et la volupté que le Chef Arnaud Donckele nous convie à un déjeuner, servi exclusivement les jeudis à partir du 18 juin, et met en scène la rencontre de l’olfactif et du gustatif. Parfumerie et gastronomie se retrouvent alors conjuguées au sein de l’assiette du cuisinier afin de produire un accord mets-senteurs envoûtant. Cinq saveurs et cinq senteurs, à chaque plat, son parfum. On pourra, par exemple, rendre grâce à l’obscure clarté du sorbet « Angélique Noire » suggérée par les effluves du parfum de la Maison Guerlain paru en 2005. Dans son sillage, poire et vanille bourbon se mêlent à la plante discrète et vertueuse de l’angélique. Ce dessert audacieux reflète alors quelques prémices de l’évasion qui se poursuit au Spa de l’Hôtel avec au menu des soins d’exception.

Au Spa Cheval Blanc, on retrouve des rituels beauté élaborés par la Maison de parfums à l’effigie de l’abeille royale. Aussi douée pour ses flacons que pour ses soins, Guerlain nous concocte un moment de délassement afin d’apaiser la peau échaudée par le soleil et saisie par la brise marine au goût salé. Le « Soin Sculpteur du Visage », un massage en profondeur des traits, viendra donner de l’éclat au teint hâlé par le beau soleil de St-Tropez. Rien de mieux pour rayonner autour d’un dîner à La Vague d’Or, le restaurant de l’hôtel couronné de cinq toques par Gault & Millau. Dans une ambiance feutrée, on peut y découvrir des promenades gastronomiques dans lesquelles se révèlent les couleurs de la Provence et les saveurs de la Méditerranée justement fusionnées. Installé dans un fauteuil, devant la nappe blanche qui habille la table prête à recevoir de délicieuses histoires, on se laisse porter par les récits du Chef qui nous conte les champs de lavande comme s’il murmurait à l’oreille des cigales…

fb-share-icon605
14

About Author

Épicurienne cannoise attachée à ses origines italiennes, elle aime vivre de rencontres, profiter des merveilles de la Méditerranée et cultiver son âme d’enfant. Titulaire d’un Master en Communication, elle a goûté à l’écriture par le biais d’un stage au Cannes Soleil, magazine municipal de Cannes puis s’est dirigée dans l’événementiel ayant soif de contact. Désormais chargée de clientèle dans un centre d’affaires, elle passe son temps libre à partager des moments simples de la vie : la cuisine, la musique et les voyages avec un grain de folie !

Facebook605
Twitter14
YouTube295
Instagram432