Ces dernières années, les nouveautés en matière de mobilité citadine sont pléthore. Trottinettes électriques, mini véhicules pendulaires… Et voici un petit nouveau qui vient des Etats-Unis : le E-Glide. Il s’agit d’une sorte de skateboard électrique, si ce n’est qu’il ressemble davantage à un mini quad sur lequel on pose les pieds.
Il est équipé de quatre pneus donc, mais surtout d’une commande électrique par câble. D’après le fabriquant cela assure une plus grande sécurité que les commandes sans fil, qui pourraient subir des interférences. A Santa Monica, les concepteurs ont eu accès à de nombreux matériaux et technologies qui leur ont permis de développer ce nouveau petit véhicule citadin et fun. C’est l’aluminium qui constitue la matière de base de l’E-Glide et il est donc léger et maniable. Ce petit bolide est rapide, puisqu’il peut monter à environ 35 km/h et parcourir une distance avoisinant les 20 kilomètres, sur batteries. Gageons que ce révolutionnaire « roller skate électrique » permettra rapidement aux amateurs de glisse de créer un sport nouveau… pour plus de sensations et de plaisir.

Le E-Glide a même été vu lors du Festival Burning Man 2016. Cela prouve qu’il est suivi de près et se montre déjà à la fois chic et dans le vent.