A la fin des années 70 les époux d’Ornano, Isabelle et Hubert, fondent la maison Sisley. “Eau du Soir” est un parfum qui fut créé, notamment, par Hubert d’Ornano tout simplement parce qu’il voulait dédier un parfum chypré à sa femme Isabelle d’origine espagnole pour mieux lui déclarer son amour.
Pour la première fois, un film de trente secondes mettant en scène la célèbre fragrance sera diffusé dans près de huit-cents salles obscures. Mais pas que puisque nous vous la proposons également.
C’est la jeune Sonia Vasena, beauté préraphaélite à la chevelure rousse flamboyante et nièce d’Isabelle d’Ornano, qui devient l’incarnation de la femme “Eau du Soir”. Un cadre sophistiqué et singulier aussi intime que cher à la créatrice : celui d’un appartement parisien peuplé d’œuvres d’art. Aux premières volutes florales, les sculptures s’éveillent dans un songe baroque. Autour de Sonia, les animaux prennent vie et tout s’anime soudain dans un tourbillon onirique.
“Eau du soir” est libre, sensuel et audacieux, le sillage de “l’Eau du Soir” voyage dans un tourbillon fleuri chypré. Sous une envolée fraîche et hespéridée, celles de la mandarine et du pamplemousse, un cœur ardent bat la chamade. La rose et le jasmin délicats répondent avec audace aux notes envoûtantes de Seringa et d’Ylang-Ylang. En touche finale, l’intensité du musc et de l’ambre se mêle à la signature chyprée du patchouli et de l’accord mousse de Chêne qui font de “l’Eau du Soir” un classique incontournable de la Haute Parfumerie Française.
Cette image, telle une métaphore illustrant le pouvoir d’attraction de cette fragrance au souffle magnétique, est un hommage à l’empreinte majestueuse de “l’Eau du Soir” qui habille celle qui la porte d’une élégance extrême et d’un pouvoir d’envoûtement.