Il y a le Festival du Cinéma, le vieux port, les magnifiques hôtels, les yachts de luxe qui sont à l’ancre en été et que tout le monde veut voir… Bref, c’est Cannes ! Mais chaque année au mois de septembre la magnifique baie Cannoise revêt ses plus beaux atours pour devenir, l’espace d’un festival, l’une des plus belles concentrations de yachts et bateaux de plaisance du monde.

Dans l’univers de luxe et d’élégance du Yachting Festival, ceux qu’on appelle les acteurs de la plaisance se réunissent pour présenter leurs nouveautés. Les chiffres sont impressionnants : 497 exposants, 579 bateaux, plus de 50.000 visiteurs, près de 600 journalistes accrédités venant du monde entier… Tout le monde se donne rendez-vous dans deux ports d’exception, nichés sur la Riviera : le Vieux Port et le Port Pierre Canto. Les navires sont exposés autant à flots qu’à terre, dont environ cent seront dévoilés en avant-première mondiale. Pour ceux qui peuvent sérieusement s’intéresser à ces bijoux, des sorties en mer sont organisées par les chantiers de construction… mais il faut pouvoir montrer un réel intérêt, à savoir un chéquier particulièrement bien armé. Ces sorties permettent aux acheteurs potentiels de faire le meilleur choix pour leurs emplettes navales.

Magazine Chic - Yachting Festival

Magazine Chic – Yachting Festival

Cette année, un nouvel espace est dédié au luxe : la terrasse. On y retrouvera tous les secteurs du luxe, depuis l’automobile si vous désirez une Jaguar assortie à la couleur de votre nouveau yacht, jusqu’à la sellerie pour choisir le plus joli cuir dont seront faites les banquettes de votre pont supérieur. Vous y trouverez aussi les maisons de haute-couture, la joaillerie, l’hôtellerie, les produits high-tech, la grande parfumerie, la maroquinerie, la bagagerie et tout un éventail de services haut de gamme… Durant le Festival se déroule, évidemment, le traditionnel et incontournable concours d’élégance ! En bref, si vous êtes dans les environs et que vous désirez vous offrir une belle part de rêve ou un tout nouveau bateau… pour un prix d’entrée allant de 15 à 28 euros (gratuite pour les enfants en-dessous de douze ans)… c’est à Cannes que cela se passe et vous en prendrez plein les yeux.

Dates
Du mardi 6 au dimanche 11 septembre 2016.

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 19h.
Nocturne le vendredi 9 septembre jusqu’à 22h.
Fermeture à 18h le dimanche.

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook365
TWITTER36
YouTube309
Instagram926