vendredi, juin 26

Sans formation artistique spécifique, répondant exclusivement à l’impulsion créative, Eric Doireau explore les arts avec une curiosité tranquille, une innocence propre sans influence académique ou commerciale. Il aborde la sculpture à travers la diversité des formes, des matériaux et des textures, il tente de sonder les complexités de la nature humaine, ses émotions cachées en fouillant dans les mystères de l’existence avec un enthousiasme sincère.

Ses travaux inclassables manifestent un style pur, gratuit, indompté, modeste dans une approche qui favorise la suggestion, un échange des sentiments, au-dessus de la simple beauté. Chaque oeuvre est une invitation à penser avec le coeur. Son concept artistique dépasse la création personnelle unidirectionnelle, il initie simplement le début d’un voyage que l’observateur attentif, entièrement impliqué, devra poursuivre.

L’oeuvre devient collective, toujours vivante, constamment en mouvement. Les créations peuvent être agréables ou pas, mais elles n’inspire jamais l’indifférence, déplaçant l’esprit avec la magie prodigieuse des grands maîtres et stimulant nos six sens dans l’action.

[MC] Magazine Chic - Eric Doireau

[MC] Magazine Chic – Eric Doireau

[MC] Magazine Chic - Eric Doireau

[MC] Magazine Chic – Eric Doireau

[MC] Magazine Chic - Eric Doireau

[MC] Magazine Chic – Eric Doireau

fb-share-icon605
14

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Facebook605
Twitter14
YouTube295
Instagram432