C’est une galerie entourée de sculptures, de matières, de motifs, de formes, de couleurs. On se trouve à l’exposition Mekanova, au 16 rue des Halles à deux minutes du Marché Forville, à Cannes.

Magazine Chic - Mekanova Portrait de Célébrites

Magazine Chic – Mekanova Portrait de Célébrités

Jeudi 15 Novembre 2018, je suis allée au vernissage de l’exposition « Portraits de Célébrités ». Comme dans tous les vernissages, j’aime l’ambiance, le monde, et découvrir de nouvelles œuvres, de nouveaux artistes.

C’est parti ! En entrant dans la galerie, je m’aperçois qu’il y en a de partout, on passe de grands tableaux, à de petites sculptures, mais aussi des bijoux, des verres, des assiettes. Tous représentant une histoire. C’est tellement magnifique, les artistes manient le beau à l’état brut de matières, telles que la céramique, le fer.

Magazine Chic - Mekanova Portrait de Célébrites

Magazine Chic – Mekanova Portrait de Célébrités

Mon attention se porte sur un des superbes tableaux blancs minutieusement sculpté et qui a pour motif : un bébé. Tiens, tout à coup ça me parle ! Toute femme ressent l’envie d’avoir un enfant au cours de sa vie. Cette artiste a également crée une série de tableaux sur la femme notamment : la fécondité. C’est de l’art moderne associé aux fleurs blanches.

Magazine Chic - Mekanova Portrait de Célébrites

Magazine Chic – Mekanova Portrait de Célébrités

En terminant ma visite très artistique, je fais la connaissance d’Alon il m’indique qu’il y aura un vernissage de ses créations mi Décembre dans son atelier, raison de plus pour découvrir un nouvel univers, et par la même occasion de vous le faire découvrir, je me ferai un plaisir de vous faire un nouveau compte rendu lors de cette prochaine exposition.

0

About Author

Angela est née dans le Nord de la France. Enfant, elle passe la majeure partie de ses vacances sur la Côte d’Azur : région dont elle est tombée amoureuse. A 26 ans, elle décide de s’installer définitivement à Cannes. Elle rédige des articles sur des artistes pour un magazine Bordelais nommé TOP GIR. Elle édite également son blog consacré à des artistes : La Plume d'Angela. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine Chic en apportant une touche rédactionnelle. Elle a obtenu sa carte de presse de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Période) en Août 2019.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook276
TWITTER
YouTube221
Instagram15