Flotsam and Jetsam est une collection de faces B, de remixes et de raretés de la carrière solo de Peter Gabriel. Plus de 60 titres sont présentés, la plupart d’entre eux ayant déjà été publiés physiquement, soit sur des singles de 7″, 12″ ou CD, des bandes sonores ou des albums d’hommage, mais, à quelques exceptions près, ils sont sortis en numérique pour la première fois.

La collection – classée chronologiquement – est divisée en trois époques. Le premier, 1976-1985, couvre la période allant du premier album solo de Peter à la fin de sa série de quatre albums solo éponymes. Il commence avec une reprise de « Strawberry Fields Forever », la première fois que Peter apparaît sur un album après avoir quitté Genesis. La seconde, 1986-1993, sont les années popstar de Peter avec la musique publiée autour des albums « So » et « Us ». La troisième période s’étend de 1994 à 2016 et comprend des remixes de l’album « Up », des titres utilisés dans divers films et des reprises notables. Il se termine par la chanson de Peter « The Veil », écrite spécialement pour le film d’Oliver Stone « Snowden ».

La collection comprend une poignée de versions inédites de chansons, notamment la version étendue de « Slowburn » (PG1), la version intégrale de « Don’t Break This Rhythm » (un montage de la face B de Sledgehammer) et les titres « Curtains » (Broad Mix) et « Father », « Son » (Daniel Lanois et Richard Chappell Mix) disponibles uniquement sur le CD non commercial Music Industry Trust Awards « Uscita ».

0

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook334
TWITTER36
YouTube212
PINTEREST14
Instagram132