C’est un lieu incontournable à ne pas manquer. Un endroit où s’entremêlent les fragrances et couleurs des parfums. Nul doute qu’on se trouve à l’usine de la parfumerie Fragonard située à Grasse (à 20km de la célèbre Croisette).

Une amie me l’avait conseillé et c’est chose faîte. Comme toutes les femmes, j’aime le parfum. J’y suis donc allée pour me faire un peu de culture mais aussi et on va pas se le cacher : tester les parfums les plus inimaginables qu’ils soient.

C’est parti ! En commençant la visite, je regarde les collections qui retracent plus de 3000 ans de l’histoire du parfum. On ne s’imagine pas à quel point il y a tant à dire sur du parfum ! Ce n’est pas qu’une simple fragrance mais chaque parfum à son histoire.

Magazine Chic - Parfumerie Fragonard

Magazine Chic – Parfumerie Fragonard

J’arrive aux ateliers de fabrication des parfums. Les parfums sont crées à une vitesse grand V, et il y en a en très grandes quantités et tous uniformes de couleurs orange : C’est impressionnant ! Inconsciemment, je me dis que j’aimerais sentir le parfum…à l’orange et je n’y suis pas très loin…

Magazine Chic - Parfumerie Fragonard

Magazine Chic – Parfumerie Fragonard

Je termine ma visite par mon coin préféré : la vente des parfums. On se laisse prendre au jeu à sentir les parfums, à se parfumer à la violette, à la rose, au jasmin et tiens tiens, on retrouve l’orange. Bref, il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et aussi pour toutes les bourses. On n’aimerait tout acheter ! Mais mon banquier ne serait pas du même avis que moi…

Magazine Chic - Parfumerie Fragonard

Magazine Chic – Parfumerie Fragonard

Pour partager cette visite vous pouvez également vous faire accompagner par un guide qui se chargera de vous expliquer la visite de l’usine, et vous donner des conseils pour mieux vous parfumer.

A propos, saviez-vous que les grandes marques; ayant presque tous pignon sur la Croisette; s’approvisionnent en essence de parfums à Grasse. Raison de plus pour y aller durant votre séjour à Cannes.

Parfumerie Fragonard : 20, Boulevard Fragonard – 06130, Grasse, France

0

About Author

Angela est née dans le Nord de la France. Enfant, elle passe la majeure partie de ses vacances sur la Côte d’Azur : région dont elle est tombée amoureuse. A 26 ans, elle décide de s’installer définitivement à Cannes. Elle rédige des articles sur des artistes pour un magazine Bordelais nommé TOP GIR. Elle édite également son blog consacré à des artistes : La Plume d'Angela. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine Chic en apportant une touche rédactionnelle. Elle a obtenu sa carte de presse de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Période) en Août 2019.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook276
TWITTER
YouTube221
Instagram15