Depuis quelques années maintenant, Le Sereno compte un nouvel établissement hôtelier en plus de celui de Saint-Barth : un majestueux hôtel en Italie et, plus précisément, au lac de Côme. C’est pourquoi, nous avons pensé qu’il serait également judicieux de vous faire la présentation de cet autre lieu magnifique tout en restant dans l’esprit du Sereno. Peut-être ferons-nous, un jour, une édition spéciale du Magazine Chic sur le lac de Come. Qui sait ? Mais, en attendant, cap sur Il Sereno.
Le lac de Côme est bordé de plages, dont certaines privées, de villas, de sentiers et d’environ 170 km de côtes qui laissent aux promeneurs autant de lieux et d’occasions de découvrir cet endroit sublime aux couleurs changeantes.
C’est dans cet écrin naturel que le joyau italien, Il Sereno, a déposé sa beauté et son design en 2016, tout en préservant l’âme de ces lieux de villégiature, déjà prisés par l’aristocratie de la Rome antique. Romantique. Un terme en parfaite adéquation avec cet endroit privilégié, situé dans la ville de Torno et conçu par l’architecte espagnole Patricia Urquiola. Construit en pierre, en bois et en verre, il possède deux jardins verticaux réalisés par le botaniste français Patrick Blanc. Sofas Foliage pour Kartell, table T-Phoenix pour Moroso, des pièces Le Corbusier ou Cassina, sans oublier l’escalier flottant en bronze qui mène au restaurant, tout est pensé pour le luxe, le dépaysement mais aussi l’étonnement.
Il Sereno ne comporte que 40 suites, ce qui est peu comparé à beaucoup d’autres de la même gamme. Chaque suite possède son propre balcon ou sa terrasse, et certaines disposent d’un jardin privé et d’un bain à remous. La vue sur le lac de Côme et la nature qui l’entoure est à l’image de l’hôtel, ou à celle des célèbres vers de Baudelaire dans son poème L’invitation au voyage : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. »






Le restaurant de l’hôtel propose deux expériences culinaires : un menu dégustation avec plusieurs plats pour le dîner et un menu à la carte pour le déjeuner. Sa terrasse extérieure permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur le lac de Côme et de savourer des plats italiens revisités avec talent. Aux commandes du Sereno Al Lago, récompensé en 2017 d’une étoile au célèbre Guide Michelin, le chef Raffaele Lenzi, déjà en fonction au Sereno de Saint-Barth.
Le spa de l’hôtel est situé dans l’ancien hangar à bateaux. Il dispose d’un espace détente situé à l’extérieur, d’un sauna et d’un hammam. Avec le soin exclusif Harmony in Sereno qui allie des techniques asiatiques, des mouvements de massage et des étirements, votre séjour sera des plus agréables.
Vous pourrez terminer votre journée en profitant de la piscine ou d’une promenade sur le lac à bord d’un des bateaux privés de l’hôtel.