mardi, septembre 29

Molsheim/New York, 17 juin 2020. Une performance extrême, le véritable luxe, une beauté inégalée et un savoir-faire exceptionnel – Jacob & Co. et Bugatti partagent les mêmes normes et valeurs dans tout ce qu’ils font. La Twin Turbo Furious 300+ ne fait pas exception. Après la Bugatti Chiron Tourbillon, l’horloger Jacob & Co. et le fabricant de luxe Bugatti ont créé ensemble un nouveau chef-d’œuvre prêt à être présenté au monde. Comme son nom l’indique, elle s’inspire de l’hypercar la plus rapide jamais créée – la Chiron Super Sport 300+.

Un hommage à la Chiron Super Sport 300+

[MC] Magazine Chic - La Twin Turbo Furious 300

C’était comme si le temps s’était arrêté, quand, il n’y a même pas un an, Bugatti est devenu le premier constructeur automobile à franchir la mythique barrière de 300 mph. Derrière le volant d’une Bugatti Chiron Super Sport 300+, le vainqueur des 24 heures du Mans, Andy Wallace, a établi le record mondial roulant à une vitesse incroyable de 304,773 mph (490,484 km/h). Une expérience inoubliable pour lui et une nouvelle spectaculaire pour le monde automobile.

Afin de célébrer l’hypercar de production en série la plus rapide au monde, Jacob & Co. ont capturé l’essence de la Super Sport 300+ dans le design ainsi que la technologie sophistiquée de leur nouvelle création. La Twin Turbo Furious Bugatti 300+ est dotée d’un mouvement des doubles tourbillons tri-axial en titane noir, qui comprend une répétition minutes décimales et un chronographe mono-poussoir avec heure de référence. Elle est logée dans un boîtier en carbone forgé et titane DLC noir, pour faire écho à la carrosserie en fibre de carbone exposée de l’hypercar de record.

Une technologie exclusive

[MC] Magazine Chic - La Twin Turbo Furious 300

[MC] Magazine Chic – La Twin Turbo Furious 300

La présence d’un tourbillon dans le mouvement d’une montre la place déjà parmi l’élite du monde horloger. La Twin Turbo Furious 300+ de Jacob & Co. va encore plus loin en incorporant deux tourbillons à triple axe accéléré dans son design remarquable. Les tourbillons travaillent ensemble pour compenser les effets de la gravité sur la précision du mouvement. Un autre composant très rare est la répétition minutes décimales de la Twin Turbo Furious 300+. Afin de simplifier l’indication sonore de l’heure, la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ sonne à la demande à des intervalles de dix minutes après les heures et avant les minutes.

«Avec Jacob & Co., nous avons trouvé un partenaire qui comprend la façon dont nous voyons l’exclusivité et comment chaque objet portant le nom Bugatti doit combiner la puissance extrême et la technologie la plus sophistiquée avec le luxe absolu et l’esthétique et l’élégance incomparables de Bugatti. La Twin Turbo Furious 300+ est un autre produit créé dans l’esprit de ce partenariat », explique le président de Bugatti, Stephan Winkelmann.

La montre unique est limitée à seulement trois pièces.

À propos du partenariat

En 2019, Bugatti et Jacob & Co. ont signé un contrat afin de créer des modèles de montres uniques. Ces montres reflètent parfaitement l’esprit des deux sociétés, en fabriquant des modèles d’exception.

Pour inaugurer ce partenariat guidé par la performance, deux modèles ont été créés. Basés sur le Twin Turbo Furious et l’Epic X Chrono, ils ont été directement inspirés du design unique et de l’esprit des hypercars Bugatti.

Cette année, Bugatti et Jacob & Co. présentent de nouvelles montres dans la collection Twin Turbo Furious, ainsi qu’une toute nouvelle gamme, la Bugatti Chiron.

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram