lundi, novembre 16

Comment s’habiller quand on est un homme ? C’est la question qui se pose quand on se lève le matin, et ce n’est toujours pas facile de choisir les pièces que l’on va porter. Aussi, il faut réussir à les accorder entre elles. Si le pantalon est le grand classique de la garde-robe homme, il est également important d’avoir ces quelques vêtements pour pouvoir créer son style tout en étant élégant et classe. Découvrez dans ce billet les pièces basiques pour arborer un look impeccable sans trop d’effort. Suivez également nos conseils pour bien vous habiller.

Les basiques masculins pour être classe et élégant

Dans la garde-robe féminine, on trouve souvent une robe, un chemisier et un trench. L’homme, lui aussi construit l’intégralité de son vestiaire sur des articles basiques. Sur la base de quelques vêtements, l’homme peut affirmer son propre style et s’assurer une allure efficace, sans investir ni fournir des efforts considérables.

Sur des sites spécialisés tels que homme5-relooking.com, vous pouvez faire le plein d’idées sur les pièces dans la tendance permettant l’élégance au masculin. Vous pourrez des vêtements et accessoires pour un look complet : costumes, chemises, chaussures, sportswear. De quoi composer un look efficace !

Outre le pantalon, la chemise blanche est plus que jamais un indispensable du vestiaire masculin. Elle est versatile et peut être adaptée au style que l’on veut adopter. Un t-shirt blanc à col rond est aussi le basique par excellence pour garantir une allure soignée.

C’est la trame idéale pour un look décontracté. Avec l’arrivée de la demi-saison, un blouson en cuir est aussi nécessaire. À cela s’ajoute un blazer qui est moins formel que la veste de costume. Cette pièce permet de conserver une allure irréprochable tout en affichant votre décontraction. Vous pouvez le porter avec la chemise ou le t-shirt sur un jean brut pour un look chic. À partir de ces articles basiques, vous trouverez facilement votre style chaque jour tout en paraissant chic et classe.

[MC] Magazine Chic - La mode classe pour homme

[MC] Magazine Chic – La mode classe pour homme

Les dernières tendances pantalons pour homme

C’est le pantalon qui fait toute la tenue d’un homme. Il se décline en tous les tons et styles, ce qui permet à chacun de créer son propre look. Les pantalons pour homme restent une invitation à varier les plaisirs. Décalés ou coordonnés, ils donnent à la silhouette ses lettres de style.

Le pantalon chic est très prisé pour sa coupe fuselée. Fabriqué avec une matière souple, il se plaît avec la veste de costume. Dans une tendance plus urbaine, son répertoire est immense, allant du pantalon cargo au pantalon bootcut, en passant par le chino qui est un bon compromis entre décontraction et élégance.

Sans oublier les sarouels, le skinny et le slim, qui sont très en vogue ces dernières années. Si vous avez l’habitude de vous habiller exclusivement en blanc, en beige ou en noir, il faut changer un peu cette routine pour ne pas finir en monochrome ambulant.

Dans la mode classe pour homme, il est également important de travailler sur des couleurs qui s’associent bien entre elles, mais aussi intéressant de varier les matières entre lin, cuir, coton, jean, jersey afin d’apporter de la texture à votre tenue.

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram