samedi, décembre 14

La belle-fille de Pablo Picasso, Catherine Hutin-Blay, a annoncé l’ouverture d’un grand musée dédié au peintre espagnol dans un ancien couvent d’Aix-en-Provence. Au programme : plus de 2 000 oeuvres dont 1 000 peintures soit la plus grande collection Picasso au monde !


La belle-fille de l’artiste, Catherine Hutin-Blay vient de confirmer l’ouverture du plus grand musée dédié à l’artiste pour 2021. Il s’étendra de l’ancien couvent et collège des Prêcheurs au déambulatoire de l’église de la Madeleine à Aix-en-Provence.

Au programme : plus de 2 000 oeuvres dont 1 000 peintures soit plus que les collections de Paris, Antibes, Malaga et Barcelone réunies…

Le Musée Jacqueline et Pablo Picasso serait donc le troisième musée Picasso de France (après celui de Paris et de Vallauris, dans le Var), s’étendrait sur 4600 m2 et se déploierait sur trois niveaux, où l’on retrouverait des collections contemporaines temporaires, un centre de documentation sur l’artiste avec des ateliers poterie et gravure ouverts au public, ainsi qu’un auditorium de 200 places.

Jusqu’à l’année dernière, Picasso était l’artiste le plus cher au monde (dépassé depuis par De Vinci) et avec 50 000 œuvres réalisées au cours de sa vie, il était aussi le plus prolifique. On rappellera également qu’il est aussi l’artiste dont les travaux ont été le plus volés.

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook371
TWITTER111
YouTube306
Instagram639