Il est décrit comme « l’escalier vers nulle part » ou encore surnommé « la falaise sociale »… Si vous me demandez à quoi il ressemble, je répondrais volontiers : à une immense cage thoracique, même si ce n’est pas très poétique. La chose en question est plutôt une gigantesque structure, baptisée par certains « Tour Eiffel » de Hudson Yards, à New York. C’est un espace d’exposition permanente d’art contemporain, partie intégrante du futur développement du quartier de Far West Side. Ainsi que l’explique le New York Times and Design Boom, le projet devrait être achevé en 2018, pour représenter une sorte d’ancre au milieu de cet immense jardin public et artistique.

Magazine Chic - New York Eiffel Tower

Magazine Chic – New York Eiffel Tower

Le vaisseau, comme certain l’appellent aussi, est l’œuvre du designer britannique Thomas Heatherwick. La structure finale devrait comprendre 2.500 marches, 80 zones d’arrêt, former des branches comme si on se promenait dans un arbre et atteindre une hauteur de 50 mètres environ. Le poids total atteindra 600 tonnes. D’un peu moins de vingt mètres à sa base, il atteindra plus ou moins 50 mètres de large à son sommet. Recouvert de verre et de bois, l’édifice devrait attirer de nombreux touristes et on le verra de loin, à n’en pas douter. Si un jour vous le visitez, assurez-vous d’être en pleine forme et d’avoir chaussé une bonne paire de baskets !

Magazine Chic - New York Eiffel Tower

Magazine Chic – New York Eiffel Tower

Magazine Chic - New York Eiffel Tower

Magazine Chic – New York Eiffel Tower

0

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Leave A Reply

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook276
TWITTER
YouTube221
Instagram15