L’événement haut en couleurs fait son grand retour sur la terrasse du palais des festivals et des congrès de Cannes dès le 7 juillet pour huit dates. C’est LE rendez-vous festif de l’été à Cannes. L’occasion de se lâcher et de sortir son plus beau déguisement pour faire la fête.

« Le principe de ce bal est de rassembler une communauté, sans clivages ni idées reçues. Il vise à laisser exprimer les rêves, l’autodérision et le lâcher-prise de chacun des participants », vante la mairie de Cannes dans un communiqué publié ce mardi 2 juillet.

Vous êtes intéressé? Voici ce que vous devez savoir sur le Bal des Fous, version 2019.

UNE THÉMATIQUE PAR SOIRÉE

L’événement se déroule les dimanches sur la terrasse du palais des festivals et des congrès. Il commence à 16h et se termine à 23h.

Une thématique est accolée à chaque soirée:

– 7 juillet: monstres et merveilles;
– 14 juillet: les fous du roi;
– 21 juillet: le disco bal;
– 28 juillet: le bal des Sioux;
– 4 août: le Marvel bal;
– 18 août: le love bal;
– 25 août: le bal du cosmos;
– 1er septembre: le bal rock.

Au niveau des platines, sont invités Nicolas Masseyeff, Sacha Muki, Guillaume Gioé, Samantha Flores, Mika Lopes, Johny Be et Time.

QUI PEUT PARTICIPER?

Tout le monde, à partir de 18 ans. Les mineurs, mêmes accompagnés, ne rentrent pas. Avis à ceux qui essaieraient quand même: une pièce d’identité est demandée à l’entrée et les documents scannés sur téléphone ne sont pas acceptés.

L’accès étant limité et fermé dès lors que la capacité maximale est atteinte (3.000 personnes), il est conseillé de venir dès l’ouverture à 16h. Et priorité aux personnes déguisées! L’entrée est gratuite pour tous ceux qui se parent de leur tenue la plus délire ou insolite.

Toute personne en état d’ébriété se verra refuser l’accès. Pour rappel, la consommation d’alcool sur la voie publique, dans les jardins publics et aux abords du palais des festivals est interdite. Les contrôles sont renforcés et font l’objet de verbalisation. Un dispositif de sécurité (portiques et palpation) est appliqué.

LES INFOS PRATIQUES

Peur de souffrir de la faim? Pas de panique, des food trucs sont présents. Parmi eux: Big Fernand, Tacos & Co, La cocotte caravane, Los Pistoleros, Revolution Food Trucks.

Une consigne est disponible en bas des marches pour les skates, trottinettes, casques… Tous les objets pouvant blesser ou servir de projectile sont interdits et doivent être laissés à la consigne.

Renseignements au 04 92 99 84 22 et sur la page Facebook de l’événement.

Source : Nice Matin

0

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook276
TWITTER
YouTube221
Instagram15