dimanche, mars 28

Jeune, talentueux et ambitieux, Paul de Lanouvelle en a rêvé et il l’a fait : créer sa propre marque de champagne !

[MC] Magazine Chic - Paul de Lanouvelle

Paul de Lanouvelle

Paul de Lanouvelle a toujours été motivé par la création d’entreprise. Après avoir poursuivi ses études à la prestigieuse École hôtelière de Lausanne en Suisse puis à HEC Paris, Paul de Lanouvelle fraîchement diplômé n’a plus qu’une idée en tête : exprimer sa créativité.

Créer sa propre marque de champagne est ambitieux. L’idée lui a été soufflée par Paul-François Vranken, personnalité du champagne, à qui il avait voulu racheter une marque familiale. « Pourquoi ne pas plutôt créer votre propre marque de champagne ? » lui avait suggéré celui-ci. Et l’idée a fait son chemin…

Pour Paul de Lanouvelle, c’est l’occasion de renouer avec ses racines champenoises et l’histoire de sa famille. En effet, le champagne coule dans ses veines depuis des générations : parmi ses ancêtres directs, on compte l’illustre Nicolas Ruinart qui n’est autre que le fondateur de la toute première maison de champagne de l’histoire en 1729.

Au-delà de la tradition familiale, Paul de Lanouvelle a choisi le champagne non seulement parce que c’est un produit qu’il affectionne particulièrement, mais aussi parce que c’est un produit « magique », propre au terroir français et qui rayonne à l’international. Associé à la fête, à l’allégresse et à la convivialité, le champagne a encore de nombreux atouts à révéler…

Pour Paul de Lanouvelle, il s’agit d’abord de se différencier des leaders du champagne, LMVH et Pernod-Ricard, ne serait-ce que pour se faire sa place dans ce marché déjà saturé… Parce qu’il a trop longtemps été réservé aux cérémonies et autres occasions solennelles, le champagne, nous-dit-il, doit « sortir de sa bulle » ! Ainsi est né le Champagne Lanouvelle, incarnant une vision contemporaine et moderne de la consommation de ce breuvage d’exception. Dont l’identité correspondant aux modes de vie des nouvelles générations, décomplexés, plus « cools ».

[MC] Magazine Chic - Paul de Lanouvelle

[MC] Magazine Chic – Paul de Lanouvelle

Selon Paul de Lanouvelle qui se dit « fier de participer à l’histoire du champagne », la qualité doit primer. Pour créer sa marque de champagne, il a donc rencontré un certain nombre de vignerons… Son choix s’est arrêté sur un domaine situé en plein cœur de la montagne de Reims, région historique du champagne, où les vignerons, de père en fils depuis des générations, sont dotés d’un savoir-faire unique au monde pour élaborer le champagne.

Ainsi a été créée la toute première cuvée du Champagne Lanouvelle sous le nom Brut Affriolant. Sa particularité : elle est vieillie en cave pendant 3 à 4 ans, alors que la plupart des champagnes y sont vieillis entre 18 et 24 mois. Cela donne des bulles plus fines, et une palette d’arômes plus large et complexe. Composée de 78% de Pinot Noir, 12% de Chardonnay et 10% de Meunier, la cuvée Brut Affriolant n’en a pas fini de séduire les palais. Les bulles dorées y crépitent, fines et légères, promettant de faire de chaque jour (ou presque) une fête !

About Author

Après des études en langues étrangères appliquées et un poste de rédactrice au sein d’une grande société parisienne, Laula est devenue relectrice/correctrice indépendante. Sensible à ce qui touche à l’enfance, à la science et à la psychologie, elle est heureuse de partager son regard sur le monde en prêtant sa plume à Magazine Chic.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram