samedi, juillet 31

Le pouring, aussi connu sous le nom d’acrylique pouring, est un style artistique très en vogue. En effet, le pouring est une technique dont l’objectif est d’utiliser une peinture très liquide, de faire des petits mélanges et obtenir un résultat parfois aléatoire. Si le pouring est très à la mode en art déco, c’est parce que le rendu final des tableaux est parfois inattendu et assez poétique. Un tableau issu de la technique du pouring s’intègre toujours parfaitement dans n’importe quelle salle de séjour ou bureaux. Même si cet art nécessite un certain degré de technicité, il reste ouvert à tous. Ainsi, en quoi consiste le pouring ?

Le pouring : qu’est-ce que c’est ?

Le pouring ou coulée acrylique est une technique d’art abstrait où les artistes versent des peintures acryliques fluides sur une surface créant de l’art. La coulée d’acrylique est aussi appelée fluid art. Ainsi, avec des coulées d’acrylique, vous pouvez créer des toiles de fond pour des paysages et des décorations. Les techniques sont nombreuses et varient d’un artiste à un autre. L’acrylique pouring ou la coulée de peinture est une technique de peinture vraiment particulière. C’est un art super agréable à regarder et qui nécessite une certaine dextérité et un savoir-faire. L’acrylique pouring consiste en une technique de peinture à la fois abstraite, amusante et populaire. Il existe plusieurs façons de le faire, que ce soit au niveau de la recette ou de la façon de verser la peinture. Avec autant de techniques de coulage d’acrylique disponible, il est bien souvent difficile de savoir par où commencer.

Comment réaliser une toile avec le système du pouring ?

Pour faire du pouring, vous avez besoin de matériels tels que : la toile, des peintures acryliques de diverses couleurs, de la silicone, du collage, etc. Un matériel de pouring de qualité est nécessaire pour la réussite de vos œuvres. De nombreuses techniques existent. Mais les techniques de coulage direct, du gobelet renversé et celle de coulage souillon sont celles qui semblent les mieux recommandées pour ceux qui souhaitent débuter en pouring.

Pour la technique de coulage direct, vous devez commencer avec la couleur la plus foncée et achever avec celle qui paraît la plus pâle, cela permet de créer de meilleur contraste. Faites couler une dose de peinture au centre de la toile. Ensuite, il faut ajouter une autre couleur au centre de cette flaque et observer comment la couleur initiale se répand vers l’extérieur. Verser toutes les couleurs de cette façon. De plus petites quantités de peinture créeront de plus petites cellules. Enfin, il vous faut placer la toile sur une surface plane et laisser sécher dans un environnement sans poussière.

Pour la technique du gobelet renversé, préparez chaque couleur d’acrylique dans des gobelets différents en les diluant avec de l’eau et du médium de coulage. Une à une, versez les couleurs dans un même gobelet afin de créer des étages. Rapidement renverser le gobelet au centre de la toile et le retirer délicatement vers le haut. Laissez la peinture se répandre sur la toile. Placer la toile sur une surface plane et laisser sécher dans un environnement sans poussière.

Enfin pour la technique de coulage souillon, une à une, verser les couleurs dans un même gobelet afin de créer des étages. Faites doucement glisser un bâtonnet à travers la peinture plusieurs fois. Le but est de mélanger légèrement les couleurs sans qu’elles deviennent homogènes, en une teinte uniforme. Il faut verser le mélange sur la toile et le laisser se répandre. Placez la toile sur une surface plane et laissez sécher dans un environnement sans poussière.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram