Le tourisme est en pleine expansion, les compagnies aériennes s’interrogent sur la compatibilité de cette croissance et de la protection environnementale.

Les émissions néfastes en CO2 que le transport aérien émet, sont phénoménales, c’est un fait. Mais, faire voyager des centaines de personnes à des milliers de kilomètres demande beaucoup d’énergie. Qui dit énergie, dit hydrocarbures.

D’un milliard de passagers en 1990, nous sommes passés à 4,2 milliards de passagers pour 2019 et ce nombre devrait atteindre les 8 milliards en 2030. Il est donc important et surtout urgent de trouver des solutions pérennes et plus écologiques. C’est justement le thème du sommet « APG Connect », qui s’est déroulé ce week-end au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, et qui réunissait essentiellement de grandes compagnies, parmi lesquelles : le groupe Air France KLM.

Le projet Flying V, développé par KLM, représente des possibilités d’avions pour l’avenir, dont les formes permettraient de consommer 20% de carburant en moins. (Illustration KLM)

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook365
TWITTER36
YouTube309
Instagram926