Il a ouvert ses portes en septembre 2016 et on dirait qu’il a cent ans. Cet hôtel cinq étoiles Luxe fait partie des établissements du groupe Thompson, qui propose aussi des résidences luxueuses et dessinées par Thomas Juul-Hansen. Comme à New York on aime la réfection de bâtiments anciens et emblématiques de la ville, ce très bel hôtel est situé sur les lieux du premier théâtre de la ville.
Dans le centre de Big Apple, il se trouve à quelques minutes à pieds de la Pace University, de la Federal Reserve Bank of New York, de la célèbre Bourse (New York Stock Exchange), du mémorial national du 11 septembre et Battery Park n’est qu’à deux petits kilomètres. Dans cette mégalopole, mieux vaut éviter de louer une voiture car les embouteillages sont à la dimension de la ville et le métro est incroyablement bien conçu. Il y a une station environ tous les deux ou trois blocs d’immeubles. C’est donc bien plus facile et rapide pour se déplacer partout dans la ville.

Services, chambres luxueuses, restaurants et voituriers… on y resterait tout le temps si New York n’était pas si excitante.

Le Beekman offre d’abord des vues intérieures incroyables. Vous y verrez de superbes mosaïques au sol, des rampes d’escaliers en fer forgé, presque ciselés par un travail d’orfèvre. Les matériaux anciens, sauvés lors de cette magnifique réhabilitation d’un bâtiment ancien, forment un ensemble impressionnant. Les photographes peuvent y passer des heures à laisser courir leur objectif sur les plafonds, cages d’escaliers… ou encore l’impressionnant comptoir de la réception et le lobby luxueux et cocoon, qui reflètent parfaitement l’ambiance du New York des années folles, avec toute la modernité du vingt et unième siècle. Tout l’hôtel est non fumeur et il comprend 287 chambres, dont les prix démarrent à 439 dollars la nuit. Vous y trouverez aussi la cuisine réputée de Tom Colicchio et Keyth McNallly, dans trois restaurants aux ambiances différentes et confortables. L’accès wifi est offert dans tous les espaces communs de l’hôtel et le parking propose évidemment un service de voiturier. Un point fort est particulièrement à noter pour ceux qui aiment se dégourdir les jambes : des vélos sont mis à votre disposition gratuitement, pour visiter la ville ou vous balader dans le quartier ! Toutes les chambres sont équipées d’un mini-bar, de télévisions LCD, de draps italiens Frette, de pommeaux de douche à effet pluie et de journaux gratuits… plus une multitude de petits détails qui font le classement en cinq étoiles Luxe.
