Idéalement situé à trois kilomètres de Brignoles, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle est entouré des vignobles Coteaux-Varois. En plus de ses dix chambres, différentes activités autour de la gastronomie et de l’œnologie sont proposées dans cet écrin où règne l’art de vivre en Provence.

Distingué d’une étoile au célèbre guide rouge depuis 2006, l’Hostellerie propose une cuisine méditerranéenne sous la houlette d’Alain Ducasse depuis vingt ans. C’est justement à cette occasion que le 6 Décembre prochain, le restaurant proposera à sa clientèle un menu à quatre mains réalisé par les deux chefs qui ont forgé l’esprit de cette maison d’Alain Ducasse. Benoit Witz (chef exécutif de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo à Monaco) et Nicolas Pierantoni, chef à demeure seront les deux maîtres de cérémonie de ce 20ème anniversaire.

Hôtel Hermitage - Chef Benoît Witz

Benoit a grandi en Alsace. La cuisine a toujours occupé une place importante dans sa vie. Comme beaucoup de grands chefs, sa passion de la cuisine il la doit à sa grand- mère. Il débute comme commis chez Paul Bocuse à Lyon, puis au Pré Catelan à Paris avant d’intégrer la brigade d’ouverture du Louis XV en 1987. Depuis 1996, Alain Ducasse lui a confié la place de Chef de La Bastide de Moustiers. Aujourd’hui, il est chef exécutif à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo à Monaco.

 

Nicolas Pierantoni

Nicolas est un enfant du pays, pour lui travailler dans l’Hostellerie était un rêve d’adolescent. Ses études terminées, il fait partie de l’équipe qui ouvre l’établissement en 1999. Alain Ducasse le recrute pour son restaurant à Monaco où il se forme avec Franck Cerrutti. En 2006, il passe second aux côtés de Benoit Witz à Celle pour enfin en être nommé chef en 2016 par Alain Ducasse.

 

Pour ce 20ème anniversaire, Benoit et Nicolas seront aux fourneaux. Ensemble, ils veulent que ce dîner reflète au mieux les plats emblématiques de cette maison. Les clients habitués de cette maison en reconnaîtront très certainement les origines.

Histoire de vous mettre en appétit. La soirée débutera par un apéritif. Parmi les plats, il sera possible de savourer le Cookpot de légumes racines à la truffe noire ou encore le Chapon de Méditerranée farci puis braisé dans un jus de bouillabaisse sublimé par un subtil accord mets et vins. Et pour le dessert me direz-vous ? Eh bien le traditionnel gâteau d’anniversaire.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le 6 Décembre.

L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle – 10 Place du General de Gaulle – 83170 La Celle

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook370
TWITTER345
YouTube307
Instagram875