2,281 total des vues
Idéalement situé à trois kilomètres de Brignoles, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle est entouré des vignobles Coteaux-Varois. En plus de ses dix chambres, différentes activités autour de la gastronomie et de l’œnologie sont proposées dans cet écrin où règne l’art de vivre en Provence.
Distingué d’une étoile au célèbre guide rouge depuis 2006, l’Hostellerie propose une cuisine méditerranéenne sous la houlette d’Alain Ducasse depuis vingt ans. C’est justement à cette occasion que le 6 Décembre prochain, le restaurant proposera à sa clientèle un menu à quatre mains réalisé par les deux chefs qui ont forgé l’esprit de cette maison d’Alain Ducasse. Benoit Witz (chef exécutif de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo à Monaco) et Nicolas Pierantoni, chef à demeure seront les deux maîtres de cérémonie de ce 20ème anniversaire.
Benoit a grandi en Alsace. La cuisine a toujours occupé une place importante dans sa vie. Comme beaucoup de grands chefs, sa passion de la cuisine il la doit à sa grand- mère. Il débute comme commis chez Paul Bocuse à Lyon, puis au Pré Catelan à Paris avant d’intégrer la brigade d’ouverture du Louis XV en 1987. Depuis 1996, Alain Ducasse lui a confié la place de Chef de La Bastide de Moustiers. Aujourd’hui, il est chef exécutif à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo à Monaco.
Nicolas est un enfant du pays, pour lui travailler dans l’Hostellerie était un rêve d’adolescent. Ses études terminées, il fait partie de l’équipe qui ouvre l’établissement en 1999. Alain Ducasse le recrute pour son restaurant à Monaco où il se forme avec Franck Cerrutti. En 2006, il passe second aux côtés de Benoit Witz à Celle pour enfin en être nommé chef en 2016 par Alain Ducasse.
Pour ce 20ème anniversaire, Benoit et Nicolas seront aux fourneaux. Ensemble, ils veulent que ce dîner reflète au mieux les plats emblématiques de cette maison. Les clients habitués de cette maison en reconnaîtront très certainement les origines.
Histoire de vous mettre en appétit. La soirée débutera par un apéritif. Parmi les plats, il sera possible de savourer le Cookpot de légumes racines à la truffe noire ou encore le Chapon de Méditerranée farci puis braisé dans un jus de bouillabaisse sublimé par un subtil accord mets et vins. Et pour le dessert me direz-vous ? Eh bien le traditionnel gâteau d’anniversaire.
Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le 6 Décembre.
L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle – 10 Place du General de Gaulle – 83170 La Celle