Ils étaient cent vingt-cinq superyachts à avoir mouiller pour le vingt-huitième Monaco Yacht Show. Des bateaux dans la démesure, dont certains ont été récompensés pour leurs créations.

Les chiffres sont impressionnants, plus de Trente mille visiteurs attendus, plus de six cents exposants. La semaine passée à Monaco, les plus beaux yachts et voiliers du monde faisaient leur show. La valeur globale effleure les quatre milliards d’euros si on additionne les cent vingt-cinq superyachts alignés dans la baie monégasque. Voici en détail les grands vainqueurs de cette édition 2019.

Commençons par la « star » du salon, le plus long méga-yacht de cette édition, cent onze mètres et baptisé TIS. Produit par le prestigieux chantier allemand Lürssen, l’intérieur du bateau ressemble, à s’y méprendre, à un petit Versailles flottant avec salons et salles à manger richement décorés.

La quintessence du luxe, pour ceux qui aiment le style dorure et opulence. Et la possibilité d’accueillir dix-huit invités à bord. Le yacht a reçu le prix du meilleur design d’intérieur. Il faut quand même compter trente-huit personnes dans l’équipage pour faire tourner ce palace flottant, dévoilé au public amateur pour cette édition du Monaco Yacht Show.

Dans un autre genre, les lignes futuristes de l’EXCELLENCE, un superyacht de quatre-vingts mètres sorti des ateliers Abeking & Rasmussen en Mai dernier, salué par l’Award du meilleur design extérieur. Les jeux de miroirs avec la luminosité sur sa coque, son design épuré, sa piscine sur le pont supérieur et sa proue inversée en font un ovni parmi ces pairs, et un « chef-d’œuvre » pour certains.

La Dolce Vita à bord d’ATTILA. Troisième navire récompensé par le prix du Monaco Yacht Show, l’Attila. Un soixante-quatre mètres pensé pour douze convives et présenté comme le plus grand yacht jamais construit par le chantier naval italien Sanlorenzo.

Des beaux bébés, qui sont tous à vendre. Prix moyen estimé par les cent vingt-cinq superyachts du salon : 37,8 millions d’euros. De quoi se faire un beau cadeau !

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook370
TWITTER345
YouTube307
Instagram875