jeudi, septembre 16

Tous les passionnés de moto le savent très bien : il faut s’équiper dans les règles de l’art pour se protéger des éventuels accidents et des intempéries. La combinaison figure parmi les équipements de moto indispensables et obligatoires. Dans cet article, découvrez des conseils de pro pour choisir votre combinaison de moto selon les saisons.

Choisir la meilleure combinaison de moto : les critères de sélection à ne surtout pas négliger

La combinaison offre aux motards une protection optimale. C’est pourquoi il est important de bien la choisir. Pour vous aider, voici deux critères à absolument prendre en compte.

La sécurité

L’aspect sécuritaire d’une combinaison de moto se traduit par la présence de coque de protection. Elle protège les articulations en cas de chute ou de choc violent. Vous trouverez sur ce site des modèles de conception solide qui résistent à l’abrasion de la route lors des glissades. Préférez également ces modèles où il est possible d’y ajouter des protections dorsales et pectorales. Ils protègent les côtes et la colonne vertébrale en cas d’accident. Attention cependant à ne choisir que des protections homologuées CE.

Vous avez l’habitude de conduire la nuit, ajoutez les combinaisons à bande réfléchissante à votre liste, cela vous permettra de rester visible dans toutes les situations.

La coupe et la taille

L’astuce est de choisir une combinaison de moto parfaitement adaptée à votre morphologie. Vous ne vous sentirez jamais à l’aise dans une combinaison trop serrée. Même chose si celle-ci est trop grande, elle ne vous protégera pas de façon optimale si les protections n’épousent pas correctement votre morphologie.

Les combinaisons de moto adaptées selon la saison

En fonction des saisons, les fabricants proposent trois types de combinaisons de moto :

  • la combinaison en cuir,
  • la combinaison d’été ou de mi-saison,
  • la combinaison de pluie.

La combinaison en cuir

Les combinaisons de moto en cuir se déclinent en deux modèles :

  • une pièce,
  • deux pièces.

Grâce au textile élastique et aux soufflets, vous bénéficiez d’une plus grande liberté de mouvement. Certaines zones sont renforcées par des coques et des inserts, protégeant ainsi vos articulations en cas de choc.

La combinaison moto d’été ou de mi-saison

Vous prévoyez de longs trajets durant l’été ? Optez pour la combinaison de moto d’été. Expressément conçue pour cette période, elle offre un certain confort, surtout lorsque le soleil bat son plein. En ce qui concerne la combinaison de moto spéciale mi-saison, elle vous tient au chaud par temps froid ou frais. Surtout recommandée dans les régions tempérées, on l’apprécie particulièrement pour sa légèreté.

Petite astuce : parce qu’on transpire beaucoup durant l’été, il faut choisir une combinaison avec une doublure amovible lavable.

La combinaison de pluie

Vous devez porter cette combinaison de pluie par-dessus la combinaison de protection pour vous protéger de la pluie et de la neige. Attention ! Ce modèle de combinaison de moto ne remplace aucunement les équipements de protection. Il vient les compléter en cas de pluie intense. Pour plus d’étanchéité, les coutures d’une combinaison de pluie sont thermosoudées. Fabriquée avec du nylon ou du polyamide, elle se veut à la fois compacte et légère.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram