PasQal est un artiste de la cinquantaine qui transmet ses émotions, ses visions et son attitude face à la vie via la peinture et l’écriture. Ces deux activités créatives sont pour lui des médias d’inspiration et de partage. À travers l’art, PasQal peut en effet exprimer un sentiment, proposer un point de vue, partager une vision, une voie… Dans la peinture, il le fait notamment à travers le geste, l’expression des formes et le choix des couleurs.

Pour lui, c’est telle une catharsis, un moyen de se purger de toutes les émotions résiduelles qui hantent encore son corps et son esprit. Ainsi « purifié », l’intuition créatrice lui vient, et PasQal peint alors des formes aux couleurs diverses et variées.
Son parcours atypique l’a mené vers des routes différentes : il a été conseil en entreprise, psychothérapeute, acteur, serial entrepreneur… PasQal ne cherche pas à ce que son art plaise, ce qu’il veut c’est provoquer une réaction, que sa peinture questionne. Qu’elle invite à une voie, une certaine idée de la vie, qu’elle touche un endroit du corps, qu’elle inspire une émotion, un sentiment particulier… Sa maxime : « Connecte-toi à ton besoin et l’environnement répond. » Pour permettre à tout un chacun de libérer sa propre créativité, PasQal anime avec joie des ateliers de création artistique pour faire de l’art et de la peinture une discipline accessible à tous.
PasQal peint des tableaux sur des formats de toutes les tailles, à l’acrylique et à l’huile. Sensible au gaspillage, il aime à offrir une seconde vie à des objets du quotidien pour en faire quelque chose de beau.
Ainsi, recycle-t-il avec plaisir de banals objets pour les transformer en objets tout à coup admirables, qui pourront devenir des objets d’inspiration, voire convoités. De la même façon, PasQal recycle aussi certains matériaux afin de les transformer en quelque chose de différent, qui soit à la fois étonnant et unique. Ces objets et matériaux recyclés permettent d’offrir au spectateur une expérience nouvelle -t-il: ils peuvent les toucher, les explorer, les contempler, s’en inspirer… Plutôt que de plaire, PasQal s’attache à savoir s’il parle à l’autre, si son art lui raconte quelque chose, lui inspire une idée, un sentiment, une impression…
Pour partager sa passion avec d’autres, il anime des ateliers de création artistique. Nul besoin de savoir dessiner ou même peindre, l’envie d’essayer une nouvelle expérience est un moteur suffisant pour se lancer.