samedi, janvier 18

C’est l’histoire d’une jeune femme qui passe des ressources humaines à l’écriture, à la rédaction d’articles sur des artistes et lance dans la foulée sa chaine YouTube. Cette histoire est celle d’Angela Potenza, 28 ans, qui rédige pour vous la chronique artistique depuis le début de l’année, mais pas que. Partons ensemble à la découverte de cette rédactrice douée. Clip Clap.

Elle est née dans le Nord de la France, à Roubaix. Enfant, elle passe la majeure partie de ses vacances sur la Côte d’Azur et plus particulièrement à Cannes où elle finit par s’installer définitivement à 26 ans, en Septembre 2016. Rapidement, elle trouve ses marques, noue des relations professionnelles et se trouve à la tête d’un poste en ressources humaines dans une agence de service à la personne reconnue sur toute la région. Les hasards de la vie font qu’elle rencontre quelques mois plus tard dans les escaliers de l’immeuble, un artiste belge, mais pas que, c’est aussi un ancien attaché de presse et journaliste dans le domaine du tourisme haut de gamme. Elle découvre son travail artistique, ils lient des liens d’amitié avec ses parents, ils finissent par dîner les vendredis soir ensemble et regardent les matchs de foot de la Coupe du Monde.

De fil en aiguille, Christian Lange, son voisin Belge, remarque son potentiel d’écriture et lui propose de faire des petits sujets rédactionnels pour son site Internet sur la ville de Cannes. Son fort potentiel rédactionnel se confirme et les choses vont s’enchaîner pour Angela dans une direction qu’elle n’imaginait même pas. Quelques mois, plus tard, elle rédige sa première chronique pour Top Gir (Décembre 2018). Depuis chaque mois, elle s’applique à mettre en valeur une facette d’un artiste, elle analyse son travail avec minutie et met en avant l’être humain mais aussi l’artiste. Elle fait mouche à chaque fois. Ecrire devient finalement une passion pour Angela. Une passion naissante, certes, qui devra encore s’affiner avec le temps, mais son potentiel est remarqué bien au-delà des frontières de l’hexagone.

[MC] Magazine Chic - Pierre Lamblin & Angela Potenza

[MC] Magazine Chic – Pierre Lamblin & Angela Potenza

Elle rencontre des artistes, dont Pierre Lamblin, à Cannes et fait d’une pierre deux coups, en faisant son interview à l’écrit mais aussi en reportage vidéo. En effet, Angela décide de lancer sa chaîne YouTube solidaire consacrée aux artistes : Angela Loves Arts. Son concept ? Mettre en lumière des artistes dont les médias ne parlent pas ou très peu. Sa dernière vidéo interview était destinée à l’artiste Caroline Burdinat rencontrée lors d’une journée à Antibes au mois d’Août. Là aussi, il faut bien le reconnaître, Angela a des prédispositions face à la caméra. Elle devra affiner son travail, mais il est certain, comme elle le souhaite, que son talent, que son aisance a dialogué avec des artistes, à l’écrit ou à l’image augmentera encore et encore.

[MC] Magazine Chic - Caroline Montigneaux & Angela Potenza

[MC] Magazine Chic – Caroline Montigneaux & Angela Potenza

Cette jeune femme, un peu filiforme (comme les petites nanas que Caroline Burdinat dessine admirablement bien, ndlr), avec un grand sourire a pour philosophie de vie « Là où il y a une volonté, il y a un chemin ». Et de la volonté Angela en a, à revendre. Je vous le disais plus haut, ses capacités à écrire ont été remarquées bien loin de la France Métropolitaine. Elle écrit depuis peu les textes de présentation des villas pour le compte d’une célèbre agence immobilière de luxe sur l’île de Saint-Barth. Soit plus de 200 textes à devoir rédiger pour mettre en avant des magnifiques villas à la location.

Depuis peu, elle écrit également pour un site Internet Life Style www.magazinechic.com et a surtout obtenu sa carte internationale de presse auprès de l’OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique). Dans son agenda, elle prévoit les interviews en vidéo de différents artistes peintres, dont Florent Boisard (Cagnes Sur Mer), Stéphane Lange (Lyon), Marcelin Yao (Dax, près de Bordeaux), ….

Pour ma part, Angela a fait mon article en fin d’année 2018, sans note, sans interview et elle a bien cerné l’artiste que je suis, mais aussi l’homme. Je me suis fait plaisir aujourd’hui en écrivant quelques lignes sur elle et ses projets. Elle a du potentiel et j’en suis certain, dans quelques années, elle sera encore là, à écrire sur des artistes et pourquoi pas dans un journal local ou pour le compte d’une édition nationale. C’est en tout cas son objectif. Et c’est tout le mal que je lui souhaite. Moi, je suis Fan, et vous ?

Voici ses différents réseaux sociaux où vous pouvez suivre son actualité Artistique :
Facebook : https://www.facebook.com/AngelaLovesArts/
Instagram : https://www.instagram.com/angelalovesarts/
Son Site Internet : http://www.laplumedangela.fr/
Chaîne YouTube : Angela Loves Arts

cet article a également été publié dans Top Gir

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook375
TWITTER14
YouTube295
Instagram517