samedi, décembre 14

La première édition asiatique de la Festival de Cannes Film Week a fait ses débuts le 12 novembre au K11 MUSEA à Hong Kong. Menée par Adrian Cheng, fondateur du K11 Group, et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, tous deux à l’initiative du projet, cette semaine exceptionnelle pour le cinéma de Hong Kong et à travers l’Asie s’est déroulée du 12 au 17 novembre.

Les grands noms du cinéma Hongkongais ont assisté à la cérémonie. Parmi eux, le réalisateur Wong Kar Wai, la cinéaste Ann Hui, les réalisateurs Johnnie To, Yonfan et Teddy Robin, la réalisatrice Flora Lau, la productrice Yvette Tang et le directeur de la photographie Christopher Doyle. Ils y ont rencontré les réalisateurs Jean-Pierre et Luc Dardenne (Le Jeune Ahmed), l’acteur Vincent Lacoste (Chambre 212), ainsi que le réalisateur Michael Angelo Covino (The Climb), des personnalités saluées lors de la 72e édition du Festival de Cannes et venues insuffler à Hong Kong l’esprit de cet événement de renommée internationale.

Des acteurs majeurs de l’industrie cinématographique ont participé à l’événement aux côtés d’acteurs et d’actrices en devenir, notamment Fala Chen, Janice Man, Hanna Chan, Adam Pak, Rachel Leung et Himmy Wong, marquant ainsi le début d’un dialogue multiculturel animé par le goût universel du cinéma.

Jean Pierre & Luc Dardenne, Vincent Lacoste, Adrian Cheng, Thierry Frémaux, Michael Angelo Covino

Jean Pierre & Luc Dardenne, Vincent Lacoste, Adrian Cheng, Thierry Frémaux, Michael Angelo Covino

La Festival de Cannes Film Week a démarré avec la projection du film Chambre 212 de Christophe Honoré, présenté par Thierry Frémaux en présence de son acteur principal, Vincent Lacoste.

Au programme de cette semaine de cinéma qui s’est tenue au K11 Art House du 12 au 17 novembre : six films acclamés de la Sélection officielle 2019, des présentations et des masterclasses de réalisateurs de légende comme les doubles lauréats de la Palme d’or : Jean-Pierre et Luc Dardenne.

«Hong Kong est venu si souvent à Cannes, il était naturel que Cannes vienne à son tour à Hong Kong. Nous sommes particulièrement heureux d’être ici. » Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.

« C’est un honneur pour moi de présenter la première Festival de Cannes Film Week en Asie au K11 MUSEA », a déclaré Adrian Cheng. « Notre objectif est que le K11 MUSEA et, plus largement, le district de Victoria Dockside, deviennent une véritable Silicon Valley de la culture. À travers Thierry et son équipe, nous avons trouvé un partenaire ayant la même ambition de partager cette culture cinématographique, de favoriser l’émergence de nouveaux talents et de produire un contenu culturel international plus accessible pour nos publics. J’espère que cette Cannes Film Week sera la première d’une longue série. »

Le réalisateur Wong Kar-wai aux côtés de Thierry Frémaux et Adrian Cheng

Le réalisateur Wong Kar-wai aux côtés de Thierry Frémaux et Adrian Cheng

La Festival de Cannes Film Week de Hong Kong a été rendue possible grâce à Pierre Lescure, président du Festival de Cannes ; Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et Adrian Cheng, fondateur du K11 Group et vice-président exécutif de New World Development. Elle s’inspire du Festival de Cannes en partageant les œuvres des plus grands artistes internationaux lors d’une célébration qui met la créativité, la culture et le cinéma à l’honneur.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook371
TWITTER111
YouTube306
Instagram639