samedi, mars 27

Cette relation que vous avez entamée se passe bien, très bien même. Vous avez envie d’aller un peu plus loin, vous sentez que c’est réciproque : pourquoi pas marquer le coup en offrant un cadeau qui va toucher votre partenaire ? Quoi de plus élégant qu’un bijou ? Collier, bracelet, boucle d’oreille, bague… vous pouvez facilement faire un petit cadeau tout en simplicité ou un gros cadeau. Mais quel est le meilleur bijou pour déclarer son amour à une femme ? Les réponses dans ce billet.

Le bijou, plus qu’un simple cadeau

Le bijou est le choix idéal, mais si vous décidez d’offrir un bijou à une femme, vous allez naturellement transmettre un message au travers de ce cadeau. Comment être sûr d’envoyer le bon signal et éviter les malentendus ? La bijouterie en ligne www.vuillermoz.fr propose un très large choix de bijoux pour vous permettre de soigneusement penser le message qui accompagnera vos sentiments. En effet, le bijou est plus qu’un cadeau : c’est un objet à très forte symbolique. C’est un présent qui, lorsqu’il est bien choisi, vous permet de faire comprendre ce que vous ne pouvez ou ne voulez pas forcément dire directement à une femme. Dans certaines situations, il confirme vos sentiments, comme la bague de fiançailles que l’on offre lors d’une demande en mariage.

Le collier infini en argent, idéal pour marquer un amour naissant

Vous souhaitez offrir un bijou à une femme que vous connaissez depuis peu ? Misez sur un bijou en argent. Contrairement à ce que l’on pense, c’est une matière tout aussi précieuse que l’or, mais l’argent se démarque par son côté discret et simple. Si vous voulez déclarer votre amour en toute simplicité, optez pour un collier en argent. C’est un bijou que l’on aime garder près de son cœur. Il marque aussi l’appartenance à une communauté ou à une croyance. Généralement, lorsqu’on offre un collier à une femme, c’est pour lui demander de vous donner une place dans son cœur.

Pourquoi un collier infini en argent ? Tout simplement parce que ce signe représente l’éternité, ou plus précisément l’amour éternel. Il symbolise quelque chose qui va durer : avec le pendentif infini du collier, votre message est très clair : vous êtes prêt à lui offrir un amour qui va durer.

Quelques conseils pour choisir le bijou parfait

Vous voulez déclarer votre amour à une femme ? Choisissez un bijou de très bonne qualité. Attention, cela ne signifie pas que vous devez acheter un bijou précieux. Il faut surtout qu’il soit bien fait et étincelant : évitez les bijoux toc. Essayez toutefois de vous renseigner sur les éventuelles allergies de votre bien-aimée, cela vous servira de référence dans le choix de la matière. Si vous offrez un bijou à une femme pour la toute première fois par exemple, préférez les bijoux en argent massif ou rhodié. Ces modèles sont parfaits pour un anniversaire par exemple.

En ce qui concerne le type de bijou, la bague est à absolument éviter si vous débutez votre relation. Elle symbolise un engagement profond et pourrait effrayer votre partenaire. Optez plutôt pour un collier ou un bracelet, plus safe, ou des boucles d’oreille chics pour marquer le coup. Si vous voulez lui faire une surprise, observez les bijoux qu’elle porte au quotidien, vous saurez quoi lui offrir !

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram