samedi, septembre 18

Le trial est une course motocycliste d’obstacles, sur terrain accidenté, pratiqué à moto ou à vélo. Les pilotes doivent en effet passer des zones dites difficiles en posant le moins possible les pieds sur terre. Cette discipline sportive nécessite une grande dextérité et d’excellents pneus pour une bonne tenue de route. Alors, quels pneus sont les plus adaptés pour du trial ?

Des pneus de qualité

Le trial est une discipline qui nécessite une bonne maîtrise de la conduite et des pneus de qualité. Ces derniers sont en effet essentiels pour une bonne maniabilité de votre deux-roues. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste comme https://www.centralepneus.fr/pneus-moto-cross-trial afin de trouver des pneus moto-cross / trial. En général, le trial se pratique en compétition. Il oppose des conducteurs qui doivent successivement traverser des zones sans mettre leurs pieds à terre. Les pneus les plus adaptés sont les pneus enduros et les pneus cross.

Les pneus enduro

Les pneus enduro sont faits de caoutchouc et de silice qui réduisent considérablement la résistance au roulement. Ils sont constitués d’une sculpture renforcée et de crampons massifs disposés sur les épaules. Exclusivement adapté au tout terrain, l’enduro offre un bon grip sur tout type de sol et une grande stabilité au freinage. Il permet aussi d’amortir les chocs et de faire face aux déformations de la chaussée ou de la piste. Il convient donc parfaitement au trial grâce à sa capacité d’équilibre et de freinage. Toutefois, pour rouler sur un terrain accidenté, il vaut mieux choisir un pneu cross.

Les pneus cross

Si vous devez rouler en terrain accidenté ou dans du sable (trial), les pneus cross sont probablement ce qu’il vous faut. Premièrement, ces pneus absorbent les chocs, évitent le bourrage et ont une bonne adhérence au sol. Deuxièmement, les pneus de moto sont des équipements sensibles qu’il faut choisir avec le plus grand soin en fonction de vos besoins. Les pneus cross conviennent parfaitement au trial car cette discipline nécessite un terrain fait de terre, jonché de buttes et d’obstacles.

Cela dit, il faut noter que les pneus cross possèdent des caractéristiques particulières. Entre autres, ils ont une bande de roulement à structure renforcée, des flancs modernes qui utilisent une technologie qui booste les performances du pneu et de différents crampons.

Choisissez les pneus trial

Les pneus trials sont des équipements spécialement adaptés aux motos de trial qui sont légères et fabriquées parfois sans selle pour être utilisées debout. Ces pneus sont souvent de type radial. Ils sont composés de plusieurs couches superposées perpendiculairement.

De plus, pour mieux résister et passer les obstacles, les pneus trial n’ont pas de chambre à air et possèdent une gomme extrêmement tendre. Cette caractéristique permet au pneu et à la moto d’avoir une bonne accroche pour ne pas dévaler des pentes et glisser sur les obstacles. Par ailleurs, la pression d’utilisation du pneu est très réduite. D’environ 280 à 420 millibars, elle permet un bon écrasement et un bon contact avec la surface d’appui.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram