jeudi, juillet 30

À l’heure du déconfinement, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du Royal Champagne Hotel & Spa qui, à cette occasion, nous propose une retraite viticole de trois jours au cœur des Coteaux Champenois classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après avoir bullé dans nos appartements, c’est bien ici que l’on se ressourcerait tout en dégustant une coupe d’élixir de fines bulles ! Situé à moins de trente minutes en TGV de la ville emblématique de Reims, cet hôtel cinq étoiles nous invite à redécouvrir l’art de vivre à la française dans un bâtiment à la ligne épurée de l’architecte Giovanni Pace, venant sublimer des vignes verdoyantes. Élu « meilleur hôtel de France » selon les Condé Nast Traverler’s 2019 Readers’ Choice Awards, le Royal Champagne a, depuis son inauguration en juillet 2018, tout misé sur l’équilibre parfait entre la passion du terroir et l’envie de bien-être. Pari réussi sur les terres viticoles de Champagne puisque tout a été pensé pour séduire les amoureux de la gastronomie et les adeptes de la relaxation.

C’est dans la lumière et la transparence de l’hôtel en pierre blonde d’Euville que les visiteurs peuvent se laisser surprendre par un programme à la jonction entre modernité et authenticité. Pour commencer, pourquoi ne pas succomber à un petit déjeuner au restaurant Le Bellevue, préparé par la brigade du Chef Jean-Denis Rieubland ?

Ce fin gourmet, qui a fait ses classes dans les plus beaux établissements de la Côte d’Azur et a été sacré Meilleur ouvrier de France en 2007, saura certainement émerveiller nos papilles par sa cuisine de produits locaux ou de fruits et légumes tout simplement cueillis dans le potager de la terrasse de l’hôtel. Après avoir fait le plein d’énergie, direction le vignoble pour une immersion en vélo électrique à la découverte des paysages striés par les vignes. À peine le temps de réaliser à quel point nous sommes dépaysés, qu’il est l’heure de déjeuner. Au choix, un retour au Royal Champagne au Bellevue sur la terrasse ensoleillée ou un pique-nique au milieu des pieds de raisins. Début d’après-midi, place à la relaxation, qui s’impose avec 1500 m2 de spa dont une piscine intérieure et extérieure, neuf salles de soins, une salle de fitness et une salle de yoga. Entre le design contemporain de cet espace et la nature environnante, c’est un mariage heureux ; la sérénité est au rendez-vous.

Pour les plus épicuriens, la suite de la journée pourra se dérouler dans les caves d’une maison de Champagne locale avec une visite et une dégustation. Les plus aventureux auront de quoi satisfaire leur curiosité avec les recommandations personnalisées du Chef Concierge Clefs d’Or de l’hôtel. Enfin, le moment à ne pas manquer : le coucher de soleil sur les collines de vignes depuis le rooftof, tout en sirotant un cocktail, avant de s’apprêter pour aller dîner dans le restaurant étoilé Le Royal. Le service s’y effectue sous un plafond orné d’or et de trente-six bulles en verre soufflé de couleur ambrée éclairant les effigies des femmes ayant traversé la vie de Napoléon. La soirée s’annonce effervescente autour d’un menu accord mets et vins, révélant une fois de plus les secrets de la Champagne.

La retraite viticole au Royal Champagne est définitivement le déconfinement par excellence, on y plonge comme une goutte d’eau dans une terre aride et l’on s’y laisse porter comme une bulle qui remonte à la surface. Pétillant !

* retraite de trois jours disponible jusqu’à la fin du mois d’août 2020 et à partir de 595 euros, plus d’informations : https://royalchampagne.com/fr/offres.html

fb-share-icon605
14

About Author

Épicurienne cannoise attachée à ses origines italiennes, elle aime vivre de rencontres, profiter des merveilles de la Méditerranée et cultiver son âme d’enfant. Titulaire d’un Master en Communication, elle a goûté à l’écriture par le biais d’un stage au Cannes Soleil, magazine municipal de Cannes puis s’est dirigée dans l’événementiel ayant soif de contact. Désormais chargée de clientèle dans un centre d’affaires, elle passe son temps libre à partager des moments simples de la vie : la cuisine, la musique et les voyages avec un grain de folie !

Facebook605
Twitter14
YouTube295
Instagram432