Pour moi, il n’y a pas de plus bel endroit à Saint-Barth que le lagon du Grand Cul-de-Sac. Si vous désirez voir le soleil se lever, c’est là qu’il faut se rendre le matin, vers 5 h 30. Vous aurez alors l’occasion de voir les premières lueurs de l’astre qui illumine le lagon et Le Sereno.
Le Sereno est un magnifique écrin de sérénité. C’est un hôtel de plage, familial et intimiste, situé sur la plage du Grand Cul-de-Sac et qui bénéficie d’une plage privée de 180 mètres le long d’un littoral vierge.
Son restaurant en bord de plage vous offrira des petits-déjeuners ensoleillés, des déjeuners au bord de la piscine ou encore des dîners qui vous permettront d’admirer un lever de lune sur le lagon. Bref, des moments pleins de lumière, pleins d’énergie positive, idéaux pour bien débuter une journée et surtout pour bien la finir.
En fait, Le Sereno est à l’image de Saint-Barth. Pas celle des émissions bling-bling qui relatent les réveillons fous des milliardaires, mais celui des autres jours de l’année. Un Sereno paradisiaque, merveilleux, luxueux et sobre à souhait. En 2005, l’hôtel a rouvert ses portes après avoir été complètement repensé par le célèbre designer Christian Liaigre. C’est d’ailleurs lui qui a conçu le design intérieur du yacht Perini Navi Barracuda (voir notre article sur La Bucket de Saint-Barth).
La plupart des 39 suites de l’hôtel ont les pieds dans l’eau, certaines se situant en bordure du fabuleux lagon de Grand Cul-de-Sac. Les autres sont bordées par un petit chemin qui mène directement à la piscine et au restaurant de l’hôtel. On peut y découvrir la villa des Pêcheurs qui, avec le village homonyme, permettent d’adjoindre à la villa principale deux grandes suites plage. Il y a aussi trois autres magnifiques villas qui disposent d’une belle piscine privative. La découverte des volumes intérieurs confirme la première impression d’espace, de calme et de confort. Le salon, attenant à une bibliothèque-salle home cinéma, s’inscrit dans une longue perspective qui ouvre sur une table de salle à manger, à la fois brute et massive, qui s’insère avec harmonie dans ce décor raffiné.
La première des trois master bedrooms, habillée dans le plus pur style Christian Liaigre, est composée de meubles en châtaignier brut, le tout en accord avec cette simplicité qui va si bien à l’île. Derrière la chambre, la salle de bains, dans laquelle on trouve une robinetterie aux lignes épurées, des matières naturelles aux tons sobres et, comme partout, ces larges persiennes exotiques qui permettent une lumière diffuse et graphique sans mettre en péril l’intimité des clients. Les deux autres master bedrooms sont plus petites mais elles bénéficient du même design et du même confort. Celle du premier étage possède une belle terrasse en bois, et l’autre chambre, située au rez-de-chaussée, s’ouvre sur le jardin.

Les salles de bains, spacieuses et cubiques, sont un véritable espace de bien-être dans chaque villa. Celles-ci sont parfaitement autonomes par rapport aux deux autres, avec chacune sa propre salle de bains et un espace confortable entre elles. En outre, l’espace bibliothèque pourra être aménagé en chambre pour enfants. Il est donc possible de réserver l’une des villas pour trois couples d’amis, tout en alternant moments d’intimité et de convivialité. À ce sujet, outre la piscine, on appréciera particulièrement l’espace « barbecue » qui se compose, au niveau inférieur, d’une large terrasse, d’une cuisine extérieure et de sofas. Espace privilégié pour se faire servir un petit-déjeuner de qualité.
Le restaurant Le Sereno Al Mare est dirigé par le chef Raffaele Lenziqui qui sert une cuisine italienne contemporaine. Le restaurant, situé en plein air, offre une vue sur l’eau pratiquement sous tous les angles. Son nouveau bar sert des cocktails artisanaux et dispose d’une nouvelle station de jus de fruits. Le nouveau restaurant de plage, situé à quelques pas du lagon du Grand Cul-de-Sac, propose des repas décontractés à l’ombre des cocotiers.
Le Sereno tire parti de la beauté et de l’élégance de son environnement préservé. Les 39 suites rénovées et les trois merveilleuses villas de quatre chambres, mêlent harmonieusement confort et raffinement. Tout en gardant intacte l’essence d’origine de l’hôtel, les suites ont été modernisées en intégrant un design novateur et des technologies de pointe. Les chambres spacieuses du Sereno sont positionnées le long du magnifique littoral de St-Barth, permettant ainsi de mieux apprécier sa situation exceptionnelle sur l’île. Le Sereno est bien plus qu’un cadre idyllique pour vos vacances. Entre un panorama spectaculaire sur les Caraïbes et une palmeraie majestueuse, chaque aspect de cet incroyable hôtel a été imaginé pour apporter calme et tranquillité à chacun de ses hôtes. Comme un deuxième foyer où il fait bon se retrouver.