Sous les aux cristallines de la côte de Dubaï, repose une chaîne d’îles représentant le « Cœur de l’Europe », à une bien plus petite échelle. Elles sont la construction de l’homme, bien entendu, et font partie d’une chaîne plus grande, baptisée « le Monde ». Richard Branson possède déjà celle qui représente la Grande-Bretagne.

Magazine Chic - Seahorse

Magazine Chic – Seahorse

Le Cœur de l’Europe représente le premier projet de logement à 2.800.000 dollars, nommé « Seahorse » (l’hippocampe). Cette maison flottante est le produit de plus de 5.000 heures de recherches et 13.000 heures de développement en design et ingénierie. Mais d’autres projets seront mis sur pied, jusqu’à des prix pouvant atteindre les douze millions. Comprenant tout le luxe nécessaire à ce genre de budgets, évidemment…

Magazine Chic - Seahorse

Magazine Chic – Seahorse

Les premiers modèles on été mis en vente en 2015 et le concepteur Kleindienst annonce des ventes approximatives de 60 Seahorses. Que les impatients se rassurent, il en reste encore à vendre.  Les parties sous-marines seront composées de la chambre principale et de sa salle de bains. Elles feront en tout environ vingt-cinq mètres carrés en intérieur. Juste à l’extérieur, sera situé un jardin de corail d’une cinquantaine de mètres carrés.

Si vous désirez aller nager dans les aux claires, une petite échelle permet d’entrer et sortir du Seahorse en toute sécurité. Comme les structures sont situées à moins d’un kilomètre des côtes de Dubaï, les habitants peuvent regagner leur habitation sous-marine en hydravion ou bateau. Une fois à la surface, ils ont aussi la possibilité de se promener d’une île à une autre, grâce à des petites navettes flottantes.

0

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook276
TWITTER
YouTube221
Instagram15