[MC] Magazine Chic ®
    Facebook Twitter Instagram
    samedi, 1 avril 23
    Facebook Twitter Instagram
    [MC] Magazine Chic ®
    Art Collect
    • [MC]
      Featured

      Magazine Chic N°5 – Février 2023

      By Christian Lange1 mars 2023 [MC] 2 Mins Read
      Recent

      Magazine Chic N°5 – Février 2023

      1 mars 2023

      Magazine Chic N°4 – Octobre 2022

      3 novembre 2022

      Magazine Chic N°3 – Juillet 2022

      29 juillet 2022
    • Actualité
    • Culture
      1. Art / Artistes
      2. Expo
      3. Festivals
      4. Film
      5. Musique
      6. View All

      Hélène Lusignan

      21 mars 2023

      Manorack

      17 mars 2023

      Eric Moteau Verneuille

      14 mars 2023

      François Désiré

      10 mars 2023

      Léa Rime : « L’art et la liberté ne font plus qu’un ! »

      25 mai 2021

      Exposition de Jean Boghossian à Bruxelles

      3 février 2021

      « L’insoutenable étrangeté de l’être », une exposition haute en couleurs de l’œuvre de feu Georges Claverie

      13 janvier 2021

      Cannes vue par Nikos Aliagas : expo photo tout l’été sur la Croisette

      9 juin 2020

      74e Festival de Cannes Tout le Palmarès !

      18 juillet 2021

      Jodie Foster Invitée spéciale de la Cérémonie d’ouverture et Palme d’or d’honneur du 74e Festival de Cannes

      2 juin 2021

      Clôture de « Spécial Cannes 2020 » I am Afraid to Forget Your Face de Sameh Alaa, Palme d’or 2020 du court métrage

      30 octobre 2020

      Spécial Cannes 2020 – Le Festival revient sur la Croisette !

      30 septembre 2020

      Top Gun : Maverick et Tom Cruise au 75e Festival de Cannes

      1 avril 2022

      Jurassic World 3 en bref

      10 mars 2022

      The Batman

      30 janvier 2022

      Hélène Lusignan

      21 mars 2023

      Manorack

      17 mars 2023

      Eric Moteau Verneuille

      14 mars 2023

      François Désiré

      10 mars 2023
    • Destination
      1. Bruxelles
      2. Cannes
      3. Genève
      4. Lyon
      5. Monaco
      6. Nice
      7. Paris
      8. Saint Barth
      Featured

      Loélia Pissot : sa passion, le chocolat

      By Christian Lange3 février 2022 Cannes Updated:23 janvier 20223 Mins Read
      Recent

      Le Vieux Nice

      13 janvier 2023

      La culture à Nice

      10 janvier 2023

      La gastronomie à Nice

      6 janvier 2023
    • Partenariats
    • Chatbot
    • Contact
    [MC] Magazine Chic ®
    Home»ARCHIVES 2016 - 2021»SpaceX s’apprête à marquer l’histoire de l’aérospatiale avec un premier vol habité
    [MC] Magazine Chic - Space X
    [MC] Magazine Chic - Space X
    ARCHIVES 2016 - 2021

    SpaceX s’apprête à marquer l’histoire de l’aérospatiale avec un premier vol habité

    Rédaction DigestBy Rédaction Digest27 mai 2020Updated:30 décembre 20216 Mins Read
    PARTAGER
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La mission Demo-2, transportant les astronautes de la NASA Doug Hurley et Bob Behnken, décollera du Kennedy Space Center en Floride ce mercredi 27 mai.

    SpaceX s’apprête à ouvrir une nouvelle ère de vols spatiaux humains cette semaine avec le lancement de la capsule Crew Dragon qui transportera deux astronautes de la NASA vers la Station spatiale internationale (ISS). Cette mission habitée, baptisée Demo-2, dont le lancement est prévu à 16h33 (22h33 heure de Paris) ce mercredi 27 mai, sera le premier voyage spatial habité lancé depuis les États-Unis en près d’une décennie – et le tout premier autorisant une société privée à utiliser ses propres fusée et engin spatial pour envoyer des êtres humains en orbite.

    « SpaceX est un extraordinaire partenaire de la NASA et ce depuis de nombreuses années, notamment pour le réapprovisionnement de la Station spatiale internationale, et bientôt, pour le déplacement d’équipages », a déclaré l’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, lors d’une récente e-conférence de presse.

    En raison de la pandémie de COVID-19, la NASA exhorte les spectateurs à rester chez eux et à assister à cet événement à distance. Le lancement de la mission, qui a pour but de transporter les astronautes de la NASA Doug Hurley et Bob Behnken, sera diffusé en direct par la NASA et SpaceX, et vous pourrez suivre en direct cet événement sur ABC News et National Geographic (aux Etats-Unis) mercredi prochain.

    Comme tous les lancements dans l’espace, le décollage pourrait être retardé par des facteurs météorologiques ou mécaniques. Si la première tentative de lancement le 27 mai devait être annulée, la mission pourrait être décalée au 30 mai, 31 mai ou 1er juin.

    DEUX VÉTÉRANS EN ROUTE POUR L’ISS La mission Demo-2 devrait décoller du complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center, en Floride. Ce même complexe de lancement a accueilli les missions Apollo 11 et STS-135.

    Cette nouvelle mission habitée est une nouvelle façon de mettre des Hommes en orbite, une nouvelle logique selon laquelle des agences, NASA comprises, délèguent – ou plus exactement achètent – les voyages dans l’espace auprès d’entreprises privées.

    Pour les astronautes Doug Hurley, 53 ans, et Bob Behnken, 49 ans, le vol Demo-2 est une rare opportunité : celle d’être les premiers à voler dans un nouveau type de vaisseau spatial. Behnken et Hurley ont été spécialement sélectionnés pour le programme d’équipage commercial de la NASA en 2015. Les deux hommes sont d’anciens pilotes d’essai militaires – Hurley dans les Marines et Behnken dans l’Air Force. Ils sont collègues depuis qu’ils ont rejoint la NASA en 2000 dans le cadre du groupe d’astronautes 18 (surnommé « The Bugs »).

    « C’est probablement le rêve de tout apprenti-pilote d’essai d’avoir la possibilité de voler dans un tout nouveau vaisseau spatial, et j’ai la chance d’avoir cette opportunité avec mon ami ici présent », a déclaré Behnken lors d’une conférence de presse qu’il tenait avec Hurley.

    Les deux astronautes ont aidé à mettre en orbite des parties de l’ISS, y compris des modules comprenant des systèmes de survie et des laboratoires scientifiques, et un robot à deux bras appelé Dextre, utilisé pour les réparations.

    Mais avec Demo-2, ce ne sera que la cinquième fois dans l’histoire des États-Unis que les astronautes partiront dans l’espace avec un tout nouveau véhicule. « Nous l’avons fait avec Mercury, Gemini, Apollo ; nous l’avons fait avec les navettes spatiales, et maintenant nous allons le faire avec une fusée SpaceX Falcon 9 et une capsule Crew Dragon », a déclaré Bridenstine.

    Au cours d’un appel avec des journalistes, les astronautes ont décrit leur collaboration avec SpaceX pour aider à concevoir et affiner l’intérieur du Crew Dragon – qui dispose notamment de panneaux de commande à écran tactile plutôt que de joysticks.

    Ayant déjà effectué deux vols à bord de navettes spatiales et six sorties dans l’espace, Behnken sera responsable de ce nouveau temps fort de l’aérospatiale, de l’amarrage et du désamarrage du Crew Dragon avec l’ISS. Hurley, commandant de la mission Demo-2, a piloté deux vols de navette, dont le lancement final de la navette spatiale STS-135, en juillet 2011.

    « Il se trouve que j’ai été l’un des quatre astronautes qui ont atterri ici [au Kennedy Space Center] il y a près de neuf ans… pour clore le programme de navettes spatiales », rappelait Hurley après son arrivée au centre spatial mercredi dernier. « Assurer le prochain lancement depuis les États-Unis ici impose une forme d’humilité. »

    UN SÉJOUR UNIQUE À BORD DE LA STATION SPATIALE Après la fin de l’ère des navettes, la NASA a développé des partenariats avec des compagnies privées pour envoyer des astronautes sur l’ISS, et l’agence a commencé à acheter des sièges dans des vaisseaux spatiaux russes jusqu’à ce que les véhicules commerciaux américains soient prêts à voler. En 2014, la NASA a engagé deux sociétés pour concevoir, construire et lancer des engins spatiaux en orbite terrestre basse : Boeing, avec un contrat de 4,2 milliards de dollars (3,85 milliards d’euros), et SpaceX, avec un contrat de 2,6 milliards de dollars (2,38 milliards d’euros).

    « Il s’agit vraiment de la prochaine étape majeure dans la commercialisation de l’orbite terrestre basse et d’une économie d’orbite terrestre basse vitale dont la NASA est l’un des nombreux clients », explique Kirk Shireman, responsable du programme ISS de la NASA. « Ce lancement est notre prochaine étape vers l’augmentation de la présence américaine, et humaine, à bord du laboratoire. »

    Le lancement de mercredi sera le deuxième vol de démonstration du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX. Lors du premier vol d’essai orbital du véhicule en mars 2019, une capsule sans astronaute à bord s’est brièvement amarrée à l’ISS, puis est revenue sur Terre, amerrissant dans l’océan Atlantique. Mercredi, Behnken et Hurley piloteront un autre Crew Dragon vers la station spatiale.

    Une fois arrivés à destination, les deux astronautes resteront dans la Station Spatiale Internationale pendant une durée indéterminée comprise entre un mois et 110 jours, pour assister les trois astronautes déjà à bord dans la recherche scientifique.

    L’astronaute de la NASA Chris Cassidy est actuellement à bord de l’ISS, avec les cosmonautes russes Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner, en attendant l’arrivée de Hurley et Behnken. Lorsque le Crew Dragon reviendra sur Terre piloté par les astronautes de la mission Demo-2, ceux-ci se parachuteront dans l’océan Atlantique près de Cap Canaveral.

    « Ma gorge est serrée », a déclaré Gwynne Shotwell, présidente et chef de l’exploitation de SpaceX, en pointant sa gorge lors d’une conférence de presse. « Je pense qu’elle va le rester jusqu’à ce que Bob et Doug reviennent sains et saufs de la Station spatiale internationale. »

    Hurley, en charge de la mission, dit qu’il a surtout hâte de revoir la station qu’il a aidé à construire – et notamment la coupole, un dôme en verre qui offre une vue imprenable sur la Terre.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email
    Rédaction Digest

    Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

    Articles dans la même thématique

    ARCHIVES 2016 - 2021

    Beauté : comment devenir testeur de produits ?

    ARCHIVES 2016 - 2021

    Remettre son intérieur au goût du jour

    ARCHIVES 2016 - 2021

    Armor Lux : la meilleure marque de marinières pour hommes ?

    Pâtisserie Loélia Pissot – 06400 Cannes
    https://youtu.be/lFHWK6IBUZQ
    Publicité
    Art Collect Store
    Art Colelct Store
    Le Mag Access Cannes
    Access Cannes - A - Cannes
    Vicky de St Barth
    [MC] – Magazine Chic….
    … est un webzine, un magazine en ligne francophone, qui vous plongera dans le monde du lifestyle. Mais ce n’est pas tout. Nous abordons également de nombreux autres sujets. Venez découvrir nos articles sur l’élégance, le tourisme exclusif, l’hôtellerie, le luxe en général, les modes et tendances, les nouvelles technologies, les belles voitures, les avions, les accessoires de style, les bateaux d’exception et les grands événements. Tout ce qui fait rêver chacun d’entre nous ! Notre équipe de rédacteurs est composée de journalistes professionnels titulaires de cartes de presse (OMPP). Nous sommes fiers de vous offrir des articles exclusifs et de qualité pour vous tenir informés et vous inspirer.
    Plan du site
    • [MC] Magazine Chic…
    • Chatbot
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Plan du Site
    Abonnement & Compte
    • Chatbot
    • Mon compte
    • Mon panier
    • Partenariats
    • Valider ma commande

    Concept & Copyright : Magazine CHIC ® 2016 – 2023. Toute reproduction, même partielle, de l'un de nos contenus est strictement interdite. Le Magazine CHIC est un concept unique créé par Christian Lange et nous sommes fiers de collaborer activement avec Le Mag Access Cannes et Art Collect Store. L'utilisation de notre site web implique votre acceptation pleine et entière de nos Mentions Légales. Magazine CHIC ® est une marque déposée officiellement auprès de l'INPI pour garantir la protection de notre propriété intellectuelle et de notre identité de marque.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.