lundi, mars 16

Chaque année, le mot tendance prend des allures surprenantes. Au début, lorsqu’on parlait de modernité, on faisait référence à des concepts entièrement nouveaux, faits de toutes pièces. Aujourd’hui, la tendance n’est qu’une réadaptation des éléments passés. Dans le monde de l’ameublement, le style rétro a refait surface pour offrir une touche chic et élégante aux meubles modernes. Voyons donc comment l’adopter pour décorer le salon cette saison.

Le rétro est à l’honneur en 2020

Depuis quelques années, le passé rattrape progressivement le présent en termes de mode. Le vintage est légion, que ce soit dans les styles vestimentaires, en décoration, en ameublement, etc. Les carreaux, les pois, les éléments de la nature, tous ont retrouvé une place de choix. 2020 semble être l’apogée de ce retour aux années 70-90 avec l’association du rétro au chic et à l’élégance, ce qui en fait aujourd’hui une tendance incontournable, surtout dans le mobilier. Les meubles vintage sont devenus le nouveau défi des designers qui s’efforcent de participer à la reconstruction d’une atmosphère naturelle dans les pièces de la maison. Mais bien sûr, pour réussir à faire un agencement parfait, il faut savoir choisir les bonnes pièces dans le bon magasin de meubles.

Choisir son mobilier de salon en 2020

Pour rester chic cette année avec le rétro, vous devez définir avec précision vos besoins. Il est important de sélectionner un mobilier qui est en accord avec la décoration en ce qui concerne le thème, la forme, la couleur et la matière. Il faut également déterminer en fonction de l’utilisation le type de mobilier qu’il vous faut : fauteuils, chaises, canapé, table basse, meuble de télévision, etc. Voilà les possibilités qui s’offrent à vous.

[MC] Magazine Chic - Tendances ameublement en 2020

[MC] Magazine Chic – Tendances ameublement en 2020

Les meubles de salon en bois, un classique de la révolution rétro

Le bois est un matériau très apprécié dans l’ameublement et indémodable. Il revient cette année avec des variantes rétro modernes et chic, afin d’embellir le salon et compléter votre déco bohème ou design. Vous trouverez sûrement dans les magasins spécialisés des fauteuils, tables ou armoires de rangement pour salon en bois et disponibles dans des modèles épurés et élégants qui iront parfaitement avec le vert des murs pour créer une ambiance naturaliste.

Les meubles en bambou, un décor artistique vintage

Le bambou est idéal pour apporter une touche vintage, et surtout un climat artistique à votre décoration. Il suffit de bien sélectionner votre magasin pour avoir accès à des modèles uniques. Ceux aux lignes arrondies ont très bonne réputation. Le bambou est l’un des matériaux chic du moment.

Les chaises en velours, la noblesse fait son grand retour

Pendant longtemps, cette matière était associée aux personnages nobles. Aujourd’hui, elle revient pour vous fournir des chaises de qualité, confortables et surtout chic. Il suffit de choisir la bonne couleur de velours (ocre, vert, jaune, bleu pétrole, etc.) pour apporter une touche aristocratique à votre salon.

Les meubles réfléchissants pour transmettre la lumière à votre décor rétro

Ces meubles sont classés dans la catégorie des équipements modernes ; ils aident à parfaire votre décor haut de gamme. En utilisant ceux avec des finitions en verre, vous avez la possibilité d’étaler le décor bohème des murs à tout le salon. Il vous suffira d’ajouter des fleurs, du textile et surtout des couleurs naturelles.

fb-share-icon604
14

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Facebook604
Twitter14
YouTube295
Instagram517