samedi, mars 27

La casquette demeure l’un des accessoires de mode les plus plébiscités aussi bien par les hommes que par les femmes. Elle a traversé les âges et est toujours aussi tendance aujourd’hui. Vous êtes amateur des casquettes ? Si oui, vous savez sans doute que le port d’une casquette obéit à certaines règles pour vous conférer charme et élégance. Voici trois conseils pour porter votre couvre-chef avec style.

Choisir une casquette à votre goût

Afin d’être stylé avec votre casquette, vous devez choisir celle qui vous convient. Une attention particulière doit y être mise parce que la casquette homme se démarque des couvres chef traditionnels. Si vous êtes un fan du look sportif, vous pourriez choisir par exemple les casquettes snapback qui sont très tendance. De plus, elles vous donnent un style branché et urbain.

Par contre, si vous êtes un amoureux du style vintage, la casquette irlandaise vous conviendrait parfaitement. À vos enfants, vous pourriez offrir des modèles de casquettes à l’image de leurs héros de dessins animés. Ils seront sûrement heureux d’afficher ainsi un look à la gloire de leurs héros.

Harmoniser votre casquette et votre tenue

Pour être stylé avec votre casquette, vous devez prendre en compte votre style vestimentaire. En effet, la casquette de sport s’allie parfaitement une tenue sportive (polo, veste de sport chic et pantalon de survêtement). Si vous portez un pantalon chino, un polo ou encore un bomber, la casquette de sport serait également parfaite pour ajouter du chic à votre style.

Par contre, avec la casquette snapback, un look américain convient mieux. Préférez associer un jean, un t-shirt et un bomber. Ainsi, vous restez chic tout en étant décontracté. Par ailleurs, si vous privilégiez les looks casual, optez pour une casquette curve. Dans ce cas, vous pourriez choisir un pantalon classique avec un beau t-shirt et une veste courte.

Porter sa casquette selon la forme de son visage

Vous devez aussi porter votre casquette en fonction de la morphologie de votre visage. Si vous avez un visage fin, vous devez éviter les casquettes larges. Celles-ci conviennent plus aux visages ronds. Par exemple, la snapback possède une partie frontale bombée avec une visière plate et large. Elle est recommandée aux personnes ayant un visage carré ou rond.

Quant à la casquette trucker, elle possède une visière courbée. De ce fait, elle permet un style discret et convient d’ailleurs à toutes les formes de visage. Il en est de même pour la casquette curve. Vous avez la possibilité de cacher certaines particularités physiques au niveau du visage en portant vos casquettes de façon adéquate.

En effet, votre casquette inclinée vers l’avant va masquer votre front et votre nez. Si vous avez un visage allongé, vous feriez mieux de pencher votre casquette de côté.  Aussi, pour camoufler vos oreilles, vous devez choisir une casquette ample.

Pour éviter de passer pour un loser, il serait préférable d’éviter de porter votre casquette à l’envers. Voilà pour vous quelques conseils qui vous aideront à être stylé avec votre couvre-chef.

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram