1. BRANCUSI aux BOZAR

Magazine Chic - Brancusi

Magazine Chic – Brancusi

L’événement phare d’EUROPALIA ROMANIA est une exposition prestigieuse dédiée à Constantin Brancusi (1876-1957), sculpteur le plus influent du 20e siècle. C’est la première exposition consacrée à cet artiste particulièrement polyvalent en près de 25 ans.
Brancusi est considéré comme l’un des pionniers du modernisme. Présentation d’œuvres maîtresses dont ‘Muse endormie’, ‘Le Baiser’ et ‘Leda’, issues de musées et de collections privées du monde entier. A voir du 2 octobre au 12 janvier 2020.

2. KEITH HARING aux BOZAR également.

Magazine Chic - Keith Haring - Ignorance

Magazine Chic – Keith Haring – Ignorance

Présentation d’une grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat. Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, Principalement célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes − Haring cherchait à faire œuvre d’« art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une œuvre qui n’a rien perdu de son actualité. Du 6 décembre 2019 au 19 avril 2020.

3. OBSESSIONS au MIMA

Magazine Chic - Obsessions

Magazine Chic – Obsessions

Le sujet du 7ème chapitre du MIMA est la définition de la “normalité” dans l’art.
“Obsessions” présente plusieurs centaines de travaux de 23 artistes, principalement belges, sous forme de dessins, sculptures, céramiques ou installations in situ. Du 27 septembre au 5 janvier 2020.

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook365
TWITTER36
YouTube309
Instagram926