La Lamborghini Miura célèbre son demi siècle d’existence et pour l’occasion, la marque produira, à cinquante exemplaires seulement, la Aventador Miura Homage. Il s’agit d’une série très spéciale de l’actuelle Aventador coupé, qui rendra sans doute très heureux les aficionados de la marque italienne.

Cette voiture d’exception renvoie aux coloris et caractéristiques des précédentes Miura. L’originelle a été produite dans de très nombreuses couleurs et avec autant de garnissages différents, selon les demandes spécifiques d’acheteurs privilégiés et exigeants. Pour cette série très restreinte, six coloris parmi les plus emblématiques de la Miura ont donc été retenus pour l’Aventador Miura Homage. Seront, entre autres, disponibles : le rouge (Rosso Arancio Miura, brillant), le vert (Verde Scandal, brillant) ou encore le bleu (Blu Tahiti, métallisé)… Ce sont les trois teintes les plus demandées, mais trois autres le seront aussi.

Des finitions intérieures particulièrement soignées et exclusives.
Le choix des jantes Dione 20/21 pouces, argent mat ou or, donnent à la voiture une image de force et de puissance digne des plus grandes. Un badge Miura métallique est implanté sur le côté de la voiture et un écusson noir du Logo Lamborghini à l’arrière. Une plaque « série spéciale » est affichée à l’intérieur et ces accessoires rendent l’Aventador Miura Homage assez unique. Mais ce n’est pas tout… pour le garnissage intérieur, deux teintes de cuir son proposées aux 50 chanceux qui possèderont un jour les clefs de cette merveille. Un noir (Nero Ade) et une ocre (Terra Emilia), les deux présentant des piqures ton sur ton. Un logo spécial « Miura 50th » est piqué sur la partie supérieure des sièges, en doré ou en argenté, selon la couleur choisie pour la voiture par son propriétaire. Enfin, un lettrage « Lamborghini » est brodé sur le cuir du tableau de bord… le luxe à l’italienne quoi !

Côté mécanique, les amateurs du ronronnement typique Lamborghini ne seront pas déçus.
La Miura fut la première Lamborghini équipée d’un moteur à douze cylindres V12. La version 6,5 litres de l’Aventador Miura Homage développe 70 chevaux à 8.250 tr/min et un couple maximum de 690 Nm à 5.500 tr/min. Grâce à ce moteur exceptionnel, la voiture propose une vitesse incroyable et une réactivité tout à fait étonnante. Elle est capable d’atteindre la vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Sa vitesse de pointe se situe à 350 kilomètres à l’heure, ce qui la classe parmi les plus grandes sportives de série. Le prix de cette belle italienne n’est pas communiqué, mais cela ne semble pas inquiéter les amateurs fortunés puisque la majorité des cinquante exemplaires a déjà trouvé preneur !