mardi, janvier 12

United Artists Store est une nouvelle plateforme en ligne proposant des créations artistiques contemporaines, réalisées par des artistes de talent.

La création de United Artists Store repose sur une constatation liée à la situation actuelle : le contexte sanitaire avec ses confinements, déconfinements, re-confinements et multiples restrictions est peu propice aux expositions d’œuvres et aux vernissages, tout le monde en conviendra. Les artistes, premiers concernés, se sont vide rendu compte que leur travail allait en pâtir : à qui montrer leurs nouvelles créations originales ? Qui allait venir donner son avis sur telle œuvre ou telle autre peinture ? Et qui donc allait avoir envie d’acheter leurs toiles sans même avoir connaissance de leur existence ?

Bien vite, plusieurs artistes se sont unis pour imaginer une plateforme de mise en ligne de leurs œuvres et de celles d’autres artistes. Le travail a ensuite été confié à l’artiste Christian Lange. Ainsi est née United Artists Store quelque temps après.

United Artists Store permet désormais aux amateurs et passionnés d’art contemporains de découvrir de nouveaux artistes, directement en ligne, et d’acheter, toujours via Internet, une de leurs œuvres ou même plusieurs. Les artistes présents sur la plateforme United Artists Store sont rigoureusement sélectionnés par le créateur du site, pour pouvoir proposer aux visiteurs, collectionneurs et potentiels acquéreurs, des œuvres d’art de qualité, réalisées par des artistes talentueux. En leur offrant une place de choix sur la toile pour leurs œuvres, United Artists Store soutient ces artistes et leur apporte l’aide adéquate pour développer la diffusion de leurs créations et trouver de nouveaux acquéreurs.

Chaque artiste y est présenté de façon optimale sur une page dédiée du site. L’on peut y voir une photo de l’artiste, y lire sa biographie détaillée, et même parfois y visionner une vidéo reportage sur son parcours artistique et ses œuvres. Sur sa page dédiée, l’artiste peut ensuite présenter ses créations via une photo et une description de chacune d’elle. En cliquant sur l’œuvre, le visiteur prend connaissance de la date de création, du titre donné, de ses dimensions, de sa nature (peinture à l’huile, etc.) et, chose essentielle, de l’authenticité de l’œuvre grâce au certificat d’authenticité.

Pour permettre aux artistes contemporains, et à ceux à venir, de présenter leurs créations sur United Artists Store, le site ne prendra qu’une très faible commission sur les ventes, de l’ordre de 12 %, là où d’autres sites peuvent prendre jusqu’à 50 % du prix de l’œuvre. Cette modique somme servira à amortir les frais dédiés à la publicité sur les réseaux sociaux.

Ainsi, grâce à United Artists Store, vous pourrez découvrir de nombreux artistes contemporains : Gabriel Landry, originaire du Québec et qui a commencé la peinture à l’âge de 12 ans, Cati Burnot alias « Cati », artiste peintre renommée et Agnès Etchegoyen, photographe, qui habitent à Saint-Martin, ou encore Olivia Lerolle, artiste peintre résidant à Bali ou Yves Laujin, artiste peintre installé à Prades en France. Sans oublier Stéphane Lange, design décoratif, art digital et abstrait, installé à Lyon, Caroline Montigneaux, dessinatrice et peintre habitant à Paris, Georges Claverie, artiste peintre installé à Bruxelles, et Christian Lange, à qui l’on doit la création du site, artiste photographiste émérite, né en Belgique.

Pour découvrir tous ces « United Artists » et pouvoir contempler leurs œuvres, quoi de mieux que d’aller faire un tour sur cette nouvelle plateforme originale ? C’est par ici : https://www.unitedartists.store/ !

About Author

Après des études en langues étrangères appliquées et un poste de rédactrice au sein d’une grande société parisienne, Laula est devenue relectrice/correctrice indépendante. Sensible à ce qui touche à l’enfance, à la science et à la psychologie, elle est heureuse de partager son regard sur le monde en prêtant sa plume à Magazine Chic.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram