mardi, novembre 17

Le caviar, que l’on appelle aussi « l’or noir », est la denrée la plus chère au monde et a toujours été considérée comme une denrée de luxe par excellence. Son prix peut aller de 2 000 à plus de 30 000 euros le kilo pour les variétés les plus rares, dont le caviar blanc iranien.

Caspian Tradition est une entreprise familiale fondée en 1995 en Belgique. En 2011, elle acquiert « La Maison du Caviar » à Bruxelles et devient ainsi un des principaux acteurs de la commercialisation du caviar en Belgique.

Le marché du caviar doit faire face d’une part à la raréfaction de l’esturgeon, d’où un prix élevé mais aussi au marché sauvage qui lui est totalement interdit. Mais pas que. Le traitement des œufs en produits consommables soulignant une technique de traitement hautement sophistiquée qui nécessite du personnel hyper qualifié mais aussi une constante dans la chaîne du froid.

[MC] Magazine Chic - Caspian Tradition

[MC] Magazine Chic – Caspian Tradition

Dans son laboratoire en périphérie Bruxelloise, l’entreprise dispose d’un laboratoire répondant aux normes internationales les plus sévères en la matière. Importation, conditionnement et distribution de ce met de luxe font de Caspian Tradition, une entreprise florissante et mondialement reconnue dans le monde du caviar.

Caspian Tradition possède sa propre pisciculture en Iran au bord de la mer Caspienne. Celle-ci est unique car les esturgeons sont toujours élevés avec l’eau de la mer Caspienne, ce qui garantit l’authenticité de leurs goûts. Le Beluga iranien proposé par la maison provient de leur propre pisciculture en Iran.

Les autres caviars d’élevages proposés proviennent des meilleures piscicultures mondiales qui acceptent leur façon de procéder. Ceci inclut la présence de spécialistes iraniens dans la chaîne de production, afin de réaliser leurs propres recettes. Ce sont des caviars de différentes espèces et origines qui sont sélectionnés selon des critères rigoureux.

[MC] Magazine Chic - Caspian Tradition

[MC] Magazine Chic – Caspian Tradition

A Cannes, à Saint-Barth, à Monaco ou partout autour du globe, le caviar est un met de luxe. Il est possible de les déguster en toutes circonstances, du petit-déjeuner, œuf à la royale, au déjeuner en carbonara ou avec un bar de ligne, le soir en toasts avec une coupe de champagne ou encore avec des Saint-Jacques ou des huîtres. Libre à vous finalement de faire votre choix.

[MC] Magazine Chic - Caspian Tradition

[MC] Magazine Chic – Caspian Tradition

Cependant, il faut éviter autant que possible des cuillères ou autres ustensiles en métal et éliminer certainement l’argent, qui procure une saveur oxydée en contact avec le caviar. Privilégiez de petites cuillères en corne, ou mieux encore, en nacre, qui procurent une dégustation optimale.

[MC] Magazine Chic - Caspian Tradition

[MC] Magazine Chic – Caspian Tradition

En tout cas, on vous recommande chaudement Caspian Tradition pour vos achats de caviar à Bruxelles.

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram