On dirait un quad tout droit sorti de la saga Star Wars… il est beau comme un camion, maquillé comme une jolie fille et gaulé comme une Formule 1 ! Mais qu’est-ce que c’est quoi donc ? C’est en tout cas une machine qui sort des sentiers battus et, d’ailleurs, il n’est conçu que pour rouler sur l’asphalte. Pas question donc de faire des balades en montagne sur son dos. Ce qui est certain, est que d’un seul regard il vous donne envie de lui sauter dessus, de mettre le contact et de découvrir les sensations qu’il peut offrir !
![[MC] Magazine Chic - E Wazuma](https://usercontent.one/wp/www.magazinechic.com/wp-content/uploads/2016/09/Magazine-Chic-E-Wazuma-03.jpg?media=1678721696)
![[MC] Magazine Chic - E Wazuma](https://usercontent.one/wp/www.magazinechic.com/wp-content/uploads/2016/09/Magazine-Chic-E-Wazuma-02.jpg?media=1678721696)
![[MC] Magazine Chic - E Wazuma](https://usercontent.one/wp/www.magazinechic.com/wp-content/uploads/2016/09/Magazine-Chic-E-Wazuma-01.jpg?media=1678721696)
Le Wazuma GT est un magnifique concept novateur, particulièrement créatif sur bien des points et on peut clairement qualifier son design d’original et ultra moderne. Ni voiture ni moto, il est néanmoins légal puisqu’homologué pour rouler sur route. Présenté au Salon de Genève, car son constructeur Lazareth (basé en Haute-Savoie, à proximité d’Annecy) est un habitué des présentations de prestige de tous ses véhicules, le Wazuma étant loin d’être le premier… mais il a eu un succès fou.
Avec sa roue arrière jumelée, il est accessible avec le permis auto ou moto et se conduit sans casque. Sa fiche technique est impressionnante : moteur V8 à compresseur 32 soupapes d’une cylindrée de 3.996cm3 développant 375 ch à 6.150tr/min pour une couple de 525 Nm à 3.600tr/min. Ce bloc est associé à une boîte de vitesse automatique à 5 rapports. On est relativement surpris par le poids de l’engin, qui atteint presque la tonne (985 kg exactement). Mais grâce à la puissance disponible, le rapport poids/puissance atteint 2,6kg/ch. Il est important de noter qu’il est conçu pour deux passagers et permet donc les balades romantiques… le long de la mythique Road 66, par exemple.
Et finalement, ce qui est très agréable à constater aussi, c’est que voilà une révolution qui n’est pas signée d’un constructeur asiatique. Allez, osons le dire : c’est vraiment du 100% made in France et Arnaud Montebourg doit s’en pourlécher les babines ! Mais, comme tout le monde, si l’envie le prenait de faire campagne sur les routes de l’Hexagone pour les présidentielles 2017 sur un Wazuma GT… il devrait débourser la bagatelle de 60.000 euros… quand même.