mercredi, octobre 21

Cannes est bien connue pour son Festival du Film, sa célèbre Croisette et ses nombreux congrès qui lui apportent une économie florissante, mais pas que. Les annulations de congrès pleuvent depuis la mise en confinement. De plus, les Alpes-Maritimes sont en situation de couvre-feu.

Comme vous le savez, les bureaux de Magazine Chic sont à Cannes. Une belle ville que le brillant maire, David Lisnard, dirige d’une main de maître. Cannes jouit d’une économie prospère permettant la rénovation et l’amélioration des espaces publics, et de sa célèbre Croisette que bien des villes aimeraient mettre en place.

L’annulation du 31e Mipim (Marché international des professionnels de l’immobilier), du MipTV (Marché international de la télé), etc. et finalement le report du Festival de Cannes à la fin juin – début juillet, la fermeture des bars, des restaurants, des palaces, des hôtels, des commerces, fait de Cannes une ville bien vide et bien triste.

Cependant, David Lisnard a pris plusieurs décisions qui font la différence : l’ouverture d’une des salles du Palais des Festivals pour y « loger » les sans-abris, le nettoyage et la désinfection de toutes les rues de Cannes, le don de masques au personnel médical, etc. La police municipale, quant à elle, fait un excellent travail de contrôle, tant de jour que de nuit, pour veiller au respect des règles de mise en confinement et de couvre-feu.

En ce qui nous concerne, nous avons voulu vérifier la situation ; voici quelques clichés et quelques séquences vidéos réalisés par nos soins qui montrent combien Cannes est une ville dans le respect des mesures de confinement.

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram