C’est lundi 4 Novembre, que le célèbre guide Gault & Millau présentait son édition 2020. Le guide remettait donc les distinctions aux meilleurs restaurants mais pas que. Cette année, ils ont décidé de créer une nouvelle et prestigieuse distinction : celle du Chef-d’œuvre de l’année.
Pour cette première, c’est Alain Ducasse de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo qui remporte cette prestigieuse distinction qui met en lumière le travail des équipes d’Alain Ducasse. Ainsi, ce sont Michel, directeur du restaurant, Claire Sonnet, directrice de salle, Dominique Lory, chef exécutif, Noël Bajor, chef sommelier et Sandro Micheli, chef pâtissier qui ont été récompensés pour avoir su créer aux yeux du Gault & Millau, la parfaite expérience culinaire de l’année.

Ce prix reconnaît le travail de toute une équipe, des brigades en cuisine et en salle qui, main dans la main, chacune dans la continuité de l’autre, permettent que chaque jour la magie opère.
Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel De Paris se voit aussi récompensé de 5 Toques d’Or. Cette nouvelle distinction du Gault & Millau remplace tout autre signe, toques ou notes, et lui est attribué définitivement.
Madame, Messieurs, Maître, toutes nos félicitations pour cette remarquable récompense pour votre travail et votre savoir-faire.