dimanche, janvier 19

Connu dans le monde entier grâce au Festival du Film de Cannes, le Boulevard de La Croisette abrite quelques-uns des plus beaux palaces, dont le Hotel Martinez in the Unbound Collection By Hyatt qui fête ses 90 ans. Il nous paraît intéressant de vous narrer cette histoire.

Conçu en Décembre 1927 et inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez est dans un style Art déco des belles années 30. C’est le plus grand des palaces de la Croisette avec 409 chambres dont 99 suites. En 2018, elles ont toutes été rénovées en conservant le style initial. Les codes de l’Art déco ont été respectés et revus de façon contemporaine, aux couleurs plus douces et évocatrices de la mer, du soleil, de la Côte d’Azur, des couleurs bleu ciel, jaune, beige pâle, etc…

[MC] Magazine Chic - Grand Hotel Hyatt Martinez

[MC] Magazine Chic – Grand Hotel Hyatt Martinez

Au cours des 90 ans, cet établissement a vu défilé bien des starlettes, bien des célébrités, mais pas que, ce fut également l’Etat Major des troupes Américaines et l’US Air Force. Mais aussi Canal + lors du Festival du Film de Cannes.

[MC] Magazine Chic - Grand Hotel Hyatt Martinez

[MC] Magazine Chic – Grand Hotel Hyatt Martinez

Au printemps 2013, l’hôtel est racheté par la chaine américaine Hyatt et intègre la collection The Unbound Collection by Hyatt au printemps 2018. Aujourd’hui l’hôtel est métamorphosé, doté d’une terrasse imaginée comme une place de village ouverte sur la Croisette et arborée d’essences méditerranéennes.

Pour fêter son 90 ème anniversaire l’hôtel a imaginé un magnifique spectacle sons et lumières sur sa façade qui durant quelques jours a retracé l’histoire de l’établissement.

Nous avons pu récupérer la vidéo et avons décidé de la partager avec vous.

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook375
TWITTER14
YouTube295
Instagram517