C’est un marché à ciel ouvert. Mais pas n’importe lequel : le marché de Noël à Cannes. Là, où nos yeux brillent devant les scintillements de guirlandes, de lumières, et des spécialités gastronomiques des quatre coins de la France comme les Bretzels, les marrons ou encore les gaufres de Bruxelles ! Il se situe aux Allées de la Liberté à trois minutes de la Croisette, à Cannes.

Samedi 22 Décembre 2018, je suis allée au marché de Noël à Cannes. Comme dans tous les marchés de Noël, j’aime l’ambiance, les décorations, musiques et également parce que c’est une période où les retrouvailles en famille autour d’un bon repas sont signes de bonheur et de convivialité.

C’est parti ! En entrant dans le village de Noël, je suis déjà émerveillée par les chalets en bois décorés de guirlandes, de lumières. Tous représentent des spécialités de Noël. Je me laisse prendre au jeu par la magie de Noël et me dirige vers un chalet où l’on voyait au loin une couleur dominante qui me faisait penser à la neige : le blanc. Oui je ne peux que penser car c’est très rare dans le sud de voir tomber de la neige à Noël ! Dans ce chalet, on retrouve des tableaux, des bracelets, et dans un autre chalet à proximité de celui-ci des luminaires de toutes les couleurs, tiens, tiens, je me laisserai bien tenter par le rose ma couleur préférée. Idéal comme cadeau, non ?

Un petit creux ? Au marché de Noël, c’est aussi la période où l’on ne compte pas les calories, et qu’on aime manger sans se priver. On se dit qu’avant l’été, c’est le printemps et qu’on aura le temps de perdre les kilos superflus, ironie quand tu nous tiens… Donc je disais, c’est le moment de faire un choix entre les cannes à sucre, les rochers aux noisettes, au lait, praliné, chocolat, blanc, noir mais aussi les gaufres, crêpes et churros. Il y en a pour tous les goûts, tous les palais, pour les petits comme pour les grands.

Je vous ai donner l’eau à la bouche et fait rêver durant la lecture de cet article ? Alors, il est encore temps d’aller faire un petit tour au marché de Noël, car entre nous on a envie que ça dure jusque fin Décembre et ça tombe à pic, le marché est jusqu’au 6 Janvier 2018. Je vous souhaite une bonne promenade, un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année à tous !

0

About Author

Angela est née dans le Nord de la France. Enfant, elle passe la majeure partie de ses vacances sur la Côte d’Azur : région dont elle est tombée amoureuse. A 26 ans, elle décide de s’installer définitivement à Cannes. Elle rédige des articles sur des artistes pour un magazine Bordelais nommé TOP GIR. Elle édite également son blog consacré à des artistes : La Plume d'Angela. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine Chic en apportant une touche rédactionnelle. Elle a obtenu sa carte de presse de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Période) en Août 2019.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook276
TWITTER
YouTube221
Instagram15