[MC] Magazine Chic ®
    Facebook Twitter Instagram
    jeudi, 30 juin 22
    Facebook Twitter Instagram
    [MC] Magazine Chic ®
    Art Collect
    • [MC]
      Featured
      Recent
    • Actualité
    • Culture
      1. Art / Artistes
      2. Expo
      3. Festivals
      4. Film
      5. Musique
      6. View All

      Kan

      28 juin 2022

      Belinha Silva

      24 juin 2022

      Agnès Etchegoyen

      22 juin 2022

      Isa Winski

      18 juin 2022

      Léa Rime : « L’art et la liberté ne font plus qu’un ! »

      25 mai 2021

      Exposition de Jean Boghossian à Bruxelles

      3 février 2021

      « L’insoutenable étrangeté de l’être », une exposition haute en couleurs de l’œuvre de feu Georges Claverie

      13 janvier 2021

      Cannes vue par Nikos Aliagas : expo photo tout l’été sur la Croisette

      9 juin 2020

      74e Festival de Cannes Tout le Palmarès !

      18 juillet 2021

      Jodie Foster Invitée spéciale de la Cérémonie d’ouverture et Palme d’or d’honneur du 74e Festival de Cannes

      2 juin 2021

      Clôture de « Spécial Cannes 2020 » I am Afraid to Forget Your Face de Sameh Alaa, Palme d’or 2020 du court métrage

      30 octobre 2020

      Spécial Cannes 2020 – Le Festival revient sur la Croisette !

      30 septembre 2020

      Top Gun : Maverick et Tom Cruise au 75e Festival de Cannes

      1 avril 2022

      Jurassic World 3 en bref

      10 mars 2022

      The Batman

      30 janvier 2022

      Kan

      28 juin 2022

      Belinha Silva

      24 juin 2022

      Agnès Etchegoyen

      22 juin 2022

      Isa Winski

      18 juin 2022
    • Destination
      1. Bruxelles
      2. Cannes
      3. Genève
      4. Lyon
      5. Monaco
      6. Paris
      7. Saint Barth
      Featured

      Loélia Pissot : sa passion, le chocolat

      By Christian Lange3 février 2022 Cannes Updated:23 janvier 20223 Mins Read
      Recent

      Monaco

      30 juin 2022

      Cannes Urbain

      11 février 2022

      La gastronomie à Cannes

      9 février 2022
    • Annuaire des artistes
    • Partenariats
    • Contact
    • Magazine CHIC N°2 Edition Digitale
    [MC] Magazine Chic ®
    Home»Culture»Art / Artistes»Philippe Valy is back to France
    Art / Artistes

    Philippe Valy is back to France

    Christian LangeBy Christian Lange17 mai 20223 Mins Read
    PARTAGER
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Philippe Valy est né à Sanary-sur-Mer, dans le Var. Après des études à Nice, il part sur l’île de St-Martin, à la fin des années 80, où « ses toiles se sont vendues comme des petits pains ».

    En 1993, il s’installe aux États-Unis et expose dans des galeries prestigieuses. Peintre et designer dont les tendances avant-gardistes, surréalistes et symboliques sont reconnues dans le monde entier, sa cote est internationale. Ses techniques allient peinture, dessin et sculpture. En 2017, Philippe Valy a créé une ligne de vêtements appelée Philippe Valy Brand. Elle comprend, entre autres, des leggings et des accessoires uniques, en édition limitée, tous ornés de ses œuvres d’art.

    L’actrice Anita Ekberg et la reine Beatrix des Pays-Bas font partie de sa clientèle fortunée mais pas seulement. « J’ai réalisé un tableau de la statue de la liberté pour Bill CIinton, un an avant son investiture. » Il peut parler, le temps d’une soirée, avec Jane Fonda et s’attabler dans un petit café new-yorkais le lendemain. Valy est à l’aise avec tout le monde. À l’occasion des Drama Desk Awards (distinctions théâtrales qui récompensent chaque année les spectacles produits à New York), Valy explique : « J’ai créé un smoking et une robe de soirée, peints de mes mains. Tous les acteurs, comédiens et producteurs nominés sont venus signer les pièces qui ont été vendues aux enchères pour une bonne œuvre. »

    Valy aime les couleurs, l’abstrait et les formes géométriques. Peintre, sculpteur, designer, créateur de mode mais aussi de bijoux, c’est un artiste polyvalent et talentueux dont les œuvres ont été exposées dans les plus grandes galeries à travers le monde : aux États-Unis, à Hongkong, à Monaco…

    Son iconique My last butt (Mon dernier mégot) est un pendentif qu’il a créé afin de « récompenser ceux qui décident d’arrêter de fumer. » Le bijou, en or ou en argent, représente un mégot écrasé qui symbolise la victoire sur la cigarette. Les leggings et autres accessoires colorés de sa marque Philippe Valy Brand et ses peintures comme USA 3000, issue de la collection privée de Bill Clinton, sont autant de marques de son talent. Mais c’est surtout sa première œuvre exposée aux États-Unis qui a fait l’objet d’une aventure extraordinaire : « D’origine italienne, j’ai voulu peindre la Santa Maria, la reine, la plage. le bateau et mis le drapeau américain sur la plage. Des Américains ont aimé ma toile et me l’ont achetée. J’ai découvert que c’était le président de la Fondation américaine de la Découverte de l’Amérique. »

    Revenu depuis peu en France, Valy s’est installé dans son sud natal où il puise désormais son inspiration.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email
    Christian Lange
    • Website
    • Facebook
    • Instagram

    Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Access Cannes Le Mag. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

    Articles dans la même thématique

    Art / Artistes

    Kan

    Art / Artistes

    Belinha Silva

    Art / Artistes

    Agnès Etchegoyen

    Pâtisserie Loélia Pissot – 06400 Cannes
    https://youtu.be/lFHWK6IBUZQ
    Art Collect Store
    Le Mag Access Cannes
    Vicky de St Barth
    [MC] – Magazine Chic….
    … est un Webzine ou magazine sur Internet. Il est francophone et se consacre à ce qu’on appelle le Lifestyle, mais il traite aussi d’autres sujets : élégance, tourisme exclusif, hôtellerie, luxe en général, modes et tendances, nouvelles technologies, belles voitures, avions, accessoires de style, bateaux d’exception, grands événements… Bref, tout ce qui fait rêver chacun d’entre nous. La rédaction est composée de titulaires de cartes de presse (OMPP). Elle réalise des articles exclusifs et du digest des infos les plus insolites et extraordinaires.
    Plan du site
    • [MC] Magazine Chic…
    • Contact
    • Magazine CHIC N°1 Edition Digitale
    • Magazine CHIC N°2 Edition Digitale
    • Mentions Légales
    • Plan du Site
    Abonnement & Compte
    • Mon compte
    • Mon panier
    • Partenariats
    • Valider ma commande
    Concept & Copyright : Magazine CHIC ® 2016 - 2021 - Toute reproduction même partielle de l'un des contenus est interdite - Magazine CHIC est est un concept de Christian Lange. Magazine CHIC collabore activement avec Le Mag Access Cannes - L'utilisation du site web implique votre acceptation des Mentions Légales - Magazine CHIC ® est une marque déposée auprès de l'INPI

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.